Brèves

Retour du Coffre des joueurs, la box surprise de jeux de société !

Rédigé par le

Retour du Coffre des joueurs, la box surprise de jeux de société !

Retour du Coffre des joueurs, la box surprise de jeux de société !

 

Le Coffre des joueurs, c’était ce concept d’abonnement à une box de jeux de société que nous avions eu plusieurs fois l’occasion de présenter sur VonGuru, à l’occasion de la box n°5 Prospérité (Wendake, Light Hunters, Clank!), n°7 Aventure (Exit, Montana, Ganymède, U.S. Telegraph), de la version deux joueurs de la n°11 (Little TownPassages secretsImhotep – Le Duel). Bien qu’elle se soit avérée très enthousiasmante dans son concept et la plupart de ses choix, ses fondateurs Hugo et Antoine y avaient mis un terme après un coffre n°14 particulièrement excellent (NidavellirCowboy BebopAbove).

Or on nous annonçait il y a quelques semaines sa reprise par Mille & un Jeux, qui proposait jusque-là les MyLudikBox, un autre concept de box surprise de jeux de société, plus personnalisable. On pouvait donc être très curieux de savoir ce que le Coffre deviendrait, comment Mille & un Jeux parviendrait à faire cohabiter et vivre les deux formats.

En l’occurrence, après avoir essuyé quelques critiques sur leurs premières annonces, les repreneurs se sont montrés particulièrement à l’écoute de la communauté en proposant un thème pour leur prochaine box, le Développement, et en donnant quelques exemples de jeux qui auraient pu être inclus, Les Petites BourgadesPaladins du Royaume de l’OuestDominationsHadara et même Barrage, donnant une bonne idée de son amplitude, mais aussi de son ambition possible.

 

 

En outre, ce nouveau Coffre se déclinera en trois formats, une box Découverte à 50 euros qui en vaut 65, une box Classique à 80 euros qui en vaut 110, une box Premium à 120 euros qui en vaut 160 (plus la livraison offerte), bien plus que l’écart annoncé dans un premier temps, sans doute en guise de cadeau de bienvenue.

Mille & un Jeux fait même une promesse folle, que tous les jeux envoyés auront moins d’un mois à leur livraison, voire seront encore inédits. Une belle manière (s’il fallait en ajouter) de s’assurer le soutien des plus hardcore boardgamers, naturellement très sensibles à ce genre d’engagements, aussi difficile à tenir qu’ils puissent paraître.

À ces jeux seront par ailleurs joints divers goodies.

Cette box sera envoyée tous les trois mois à partir de fin septembre (il faut donc commander vite si vous êtes intéressés !), et l’abonnement théorique pourra être suspendu et repris à tout moment.

Tant que vous serez abonné, vous bénéficierez enfin d’une réduction de -10% sur la boutique milleetunjeux.fr, et sur les abonnements MyLudikBox.

Alors, intrigués ? J’ai personnellement très hâte de voir ce que le Coffre devient et ne manquerai pas de faire un retour sur cette mouture !

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.