NVIDIA baisse les prix des GTX 1650 et GTX 1660, une solution temporaire qui ne résistera pas à AMD

 

Suite aux quelques fuites des modèles customs des RX 5500/XT chez MSI, NVIDIA baisse les prix de certains modèles pour contrer l’offensive de AMD. En effet, les modèles concernés sont les cartes graphiques d’entrée de gamme que sont les GTX 1650 et GTX 1660. En ce qui concerne la GTX 1650, celle-ci devrait voir son prix chuter dans les 150€ pour la plupart des modèles. Concernant la GTX 1660, elle devrait quant à elle perdre quelques dizaines d’euros pour être accessible en plus grande quantité en dessous de la barre des 200€. Enfin, tous les modèles ne seront pas concernés, mais l’objectif de NVIDIA est ici de limiter les dégâts de AMD avec ses RX 5500/XT.

 

La KFA2 GTX 1660 Super EX
KFA2 GTX 1660 Super EX

 

Bonne nouvelle, NVIDIA semble prendre AMD comme une vraie alternative à certaines de ces cartes, en particulier le moyen et le bas de gamme. Cependant, difficile à dire si une baisse des prix sera suffisante pour stopper cette offensive, étant donné que AMD présente ces nouveaux modèles de RX 5500/XT bien au-dessus des performances proposées par les cartes de NVIDIA dans la même tranche de prix. Plus d’unités de calcul, plus de mémoire vidéo, plus de consommation ; NVIDIA pourra encore défendre son ratio de performance par watt encore quelques moments.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier mécanique HyperX Alloy Origins

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.