Brèves

La MSI RX 5500 XT MECH et Gaming X en fuite

Rédigé par le

La MSI RX 5500 XT MECH et Gaming X en fuite

Les MSI RX 5500 XT en sortie pour le 12 décembre

 

Les futures cartes de MSI équipées de la puce graphique AMD Navi 14 ont fuité. En effet, deux modèles ont été aperçus, les premières étant la MECH et la Gaming X de MSI. Comme leurs grandes sœurs, les RX 5700 et RX 5700 XT, la première version MECH sera la plus chère, avec des finitions métalliques grises tandis que la Gaming X, modèle plus accessible, semble reprendre l’immortel code couleur rouge.

 

 

En ce qui concerne la puce Navi 14 qui équipera ces prochaines RX 5500 XT, il s’agit ici de 1408 processeurs de calcul sur un bus de 128 bits avec 4 ou 8 GB de mémoire vidéo en GDDR6, contrairement à certaines fuites. En effet, une version 4 et 8 GB des RX 5500 XT pourrait voir le jour comme l’indique l’emballage de la MSI RX 5500 XT Gaming X. En ce qui concerne les fréquences, la version de base aurait selon videocardz une fréquence de 1845 MHz, fréquence revue à la hausse par MSI sur la Gaming X qui affiche quant à elle 1905 MHz. Enfin, la date de sortie de cette carte sera le 12 décembre, une sortie très prochaine qui pourrait mettre NVIDIA en difficulté sur le marché des cartes graphiques bas et moyen gamme.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aller regarder nos dossiers sur ces cartes NAVI de AMD, le modèle de référence ici, la MSI RX 5700 XT Gaming X par ici et la Powercolor RX 5700 XT à ce lien.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.