Hardware

Tuto – Installation vidéo des Corsair Hydro X Series XC7 RGB et XG7 RGB

Rédigé par le

Tuto – Installation vidéo des Corsair Hydro X Series XC7 RGB et XG7 RGB

Installation vidéo des waterblocks Hydro X Series XC7 RGB et XG7 RGB

 

Cet article fait suite à la présentation des composants Hydro X Series que nous avons reçu de la part de Corsair. Si vous avez loupé cet article, il se trouve ici. Nous leur avons aussi dédié une vidéo unboxing afin de découvrir une grande partie de la gamme. Après vous avoir présenté les composants, il est temps de débuter l’installation des waterblock XC7 et XG7. Voici la configuration qui, pour rappel, sera installée dans un boitier Corsair Crystal 680X RGB :

  • Carte mère : Asus Crosshair VIII Formula (test ici)
  • Processeur : AMD Ryzen 3900X (test ici)
  • Mémoire : Corsair 2 x 8 Go
  • Carte graphique : Asus RTX 2080 Ti STRIX OC (test ici)
  • Système de refroidissement : en détails ici
  • Alimentation : Corsair HX 750 (merci Corsair France)
  • Boitier : Corsair Crystal 680X RGB
  • Système d’exploitation : Windows 10 64 bits
  • Écran : Asus PG27UQ (merci Asus France)

 

L’ensemble des composants va venir s’insérer dans le boitier Crystal 680X RGB, toujours de la marque Corsair. C’est un boitier très bien conçu puisqu’il se divise en deux parties. La première vous permettra d’accueillir l’ensemble de vos composants et la seconde, sera dédiée à l’alimentation, aux périphériques de stockage ainsi qu’au câble management. Nous reviendrons en détails sur ce boitier lors de la dernière partie de notre article consacrée à l’installation des différents composants au sein du boitier ainsi qu’au remplissage de notre boucle de refroidissement !

 

Voici quelques photos du montage, mais avant cela, revenons en vidéo sur l’installation du waterblock XC7 RGB et XG7 RGB !

 

La suite arrive très vite avec l’installation des différents composants au sein du boitier ainsi que le reste des composants Hydro X Series (la pompe, le réservoir, le contrôleur RGB, …). Nous pouvons déjà vous dire que la qualité et le rendu sont au rendez-vous. En terme de températures, c’est aussi excellent et comme nous sommes d’humeur festive, voici en exclusivité, une première série de photos.

 

N’hésitez pas à nous laissez vos réactions et questions dans les commentaires ci-dessous.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware