Brèves

Asrock met à jour son catalogue pour la plateforme Cascade Lake-X

Rédigé par le

Asrock met à jour son catalogue pour la plateforme Cascade Lake-X

Des nouvelles Asrock X299 pour le support des processeurs Cascade Lake-X

 

En écho à la sortie des processeurs Cascade Lake-X de Intel, Asrock met à jour son catalogue de cartes mères au chipset X299. En effet, les modèles concernés sont la Steel Legend en entrée de gamme des processeurs HEDT, la Taichi CLX et enfin le modèle Creation plutôt destiné au monde professionnel. Avant tout, aucune information sur le prix de ces cartes ni leur disponibilité a été donnée. Tout d’abord, la Asrock X299 Steel Legend est donc la carte mère la plus accessible chez Asrock équipée du chipset X299. Néanmoins, elle est équipée de 11 phases d’alimentation, confortablement refroidies par un radiateur en aluminium brossé. Sur le point de connectiques, on retrouvera deux ports Ethernet y compris les habituels ports USB, cependant Asrock ajoute un USB 3.2 de deuxième génération qui peut atteindre (en théorie) jusqu’à 20 Gbit/s. Contrairement aux modèles à base de chipset AMD, il n’y a pas de PCI Express 4.0 ici, elle est cependant compatible avec le SLI de NVIDIA et supporte des fréquences mémoire jusqu’à 4200 MHz (plus en overclocking bien évidemment).

 

 

En ce qui concerne le modèle Asrock X299 Taichi CLX, on passe désormais à 13 phases d’alimentations pour le processeur. À l’identique de la Asrock X299 Steel Legend, la Taichi CLX possède une connectique similaire en plus des deux bandes wifi directement incluses. Cerise sur le gâteau, elle supporte la technologie « Hyper BCLK Engine III » qui apporte selon Asrock un gain considérable en overclocking (largement discutable).

 

Enfin, le modèle X299 Creation n’étant pas référencé à l’heure actuelle, elle supportera quant à elle le Thunderbolt 3, avec un nombre de ports SATA beaucoup plus important.

 

Asrock X299 Creation

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves