Brèves

Gigabyte inaugure son quad-adaptateur M.2 sur PCI Express 4.0

Rédigé par le

Gigabyte inaugure son quad-adaptateur M.2 sur PCI Express 4.0

Gigabyte et la folie des grandeurs

 

À l’instar du PCI Express 4.0 instauré par AMD lors du lancement du chipset X570, Gigabyte profite de l’occasion pour annoncer un quad-adaptateur M.2 sur PCI Express 4.0, bien évidemment compatible NVMe. Avant tout, il n’y aura aucune « limitation » des performances, étant donné que l’adaptateur de Gigabyte arrive au format 16X, tandis que les SSD M.2 n’utilisent que 4 lignes chacun. Plus précisément, cet adaptateur de Gigabyte possède quatre logements PCI Express 4.0 4X, confortablement refroidis par un petit ventilateur. De plus, plusieurs radiateurs sont inclus, eux-mêmes équipés de pâte thermique « haute conductivité ». Cerise sur le gâteau, la carte d’extension aura le droit à une backplate en plus de l’inscription de la firme Gigabyte sur la tranche.

 

Gigabyte Adaptateur PCI Express 4.0 détail

Prometteur ou inutile ?

Même si on pourrait penser que ce genre d’adaptateur se rapproche de l’inutile dans le domaine du grand public, il sera sûrement plus utile dans certains serveurs, proposant alors un grand nombre de ports M.2 haut débit. En particulier, les futurs processeurs AMD Threadripper de 3e génération, qui arriveront avec le chipset TRX40/80 et WRX80, seront eux bien plus concernés par ce genre d’adaptateur. Néanmoins, ce genre d’adaptateur existait déjà sur le marché, mais aucun n’assumait parfaitement le PCI Express 4.0. À l’heure actuelle, aucune information sur la disponibilité du produit et son prix n’a été donné.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves