Brèves

Les cartes mères X399 seraient incompatibles avec les processeurs AMD Threadripper 3000

Rédigé par le

Les cartes mères X399 seraient incompatibles avec les processeurs AMD Threadripper 3000

Les cartes mères X399 seraient incompatibles avec les processeurs AMD Threadripper 3000

 

1usmus, développeur de RAM Calculator for Ryzen, affirme sur le forum overclock.net que les prochains processeurs AMD Threadripper 3000 ne seront pas compatibles avec le chipset X399 actuel. En effet, à cause du nouveau contrôleur mémoire et de l’avènement de la version 4 du PCI Express, cette nouvelle génération de processeurs AMD Threadripper ne peut assurer un fonctionnement correct sur le chipset actuel. Nous savons depuis maintenant quelques temps que les nouveaux chipset TRX40, TRX80 et WRX80 seront eux compatibles avec ces futurs processeurs. En bref, le chipset TRX40 ne propose pas le support de la mémoire à huit canaux proposés par les processeurs AMD Threadripper. Les TRX80 et WRX80 sont assez semblables, même si le WRX80 serait plus destiné aux postes de travail.

Une disponibilité prévue pour fin d’année

Selon 1usmus, les TRX40 et TRX80 appartiennent donc à la prochaine génération de processeurs AMD Threadripper. Le retard d’AMD sur la sortie des processeurs Threadripper de dernière génération serait justifié par les essais de compatibilité avec le chipset X399. AMD devrait donc annoncer avec regret cette incompatibilité. Néanmoins, selon d’autres rumeurs, AMD aurait profité de ce problème pour complètement repenser la disposition des broches, afin de mettre définitivement un terme à l’incompatibilité de ses futurs processeurs sur le chipset X399.

AMD Threadripper 3000 chipsets

Bref, le floue est encore de rigueur sur cette prochaine génération et nous attendons avec impatience d’avoir plus de détails.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves