Brèves

On reparle des futurs AMD Threadripper

Rédigé par le

On reparle des futurs AMD Threadripper

La troisième génération de CPU AMD Threadripper est programmée pour cette année

 

À plusieurs reprises, Lisa Su a confirmé, plutôt très clairement, que la nouvelle génération de processeurs AMD Threadripper serait lancée cette année.

 

 

 

Ce tweet récent arrive après quelques fuites sur les performances des futurs monstres (à considérer avec les réserves habituelles). Les premiers chiffres évoquaient un Ryzen Threadripper 32 cores déjà près de 35% plus performant que son grand frère 2990WX, le tout sur le même socket TR4. Les chiffres seraient obtenus sur une carte MSI MEG X399 Creation (MS-7B92) avec un CPU à 2.2Ghz en fréquence de base et 4.2Ghz en boost pour le 32 Cores / 64 Threads.

 

Le 16 Cores / 32 Threads disposerait lui d’une fréquence de base de 3Ghz pour un boost identique à 4.2Ghz. Ces deux nouveaux AMD seraient comparés à l’Intel Xeon W-3175X (que nous avions testé ici) disposant lui de 28 Cores / 56 Threads pour une fréquence de base à 3.1Ghz et un boost à 4.3Ghz.

 

Le futur Amd Threadripper 3000 32 Cores sur Geekbench ?

 

amd threadripper 3000

Et son « petit » frère 16 Cores

amd-ryzen-threadripper-2990wx-cpu

Le tout comparé au gros Xeon W-3175X

intel-w-3175x-cpu

 

Au delà de ces chiffres partiels, il va être intéressant de voir ce que la gravure 7nm et l’architecture Zen 2 apportent à cette génération. Une chose semble certaine : les précisions vont arriver rapidement sur le second semestre. Mais si on fait bien attention aux mots de la boss d’AMD, rien ne confirme une commercialisation à court terme.

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves