Brèves

Ryzen 3950X et Threadripper 3000 : rien avant Novembre

Rédigé par le

Ryzen 3950X et Threadripper 3000 : rien avant Novembre

Le lancement du Ryzen 3950X repoussé

 

Contrairement à l’annonce officielle d’AMD qui envisageait un lancement en Septembre, le Ryzen 3950X est finalement repoussé à Novembre.

Cette annonce de dernière minute, alors que beaucoup de partenaires avaient déjà reçu des informations de prix et la confirmation d’un lancement au 30 Septembre, vient confirmer les nombreux échos sur une tension concernant la disponibilité de la gamme Ryzen.

 

AMD Ryzen report

 

Les capacités de production 7nm du partenaire d’AMD semblent avoir touché leurs limites et nombreux sont les distributeurs qui évoquent des difficultés pour s’approvisionner correctement en 3800X et 3900X. Avant même son lancement, le 3950X avait été annoncé en allocation auprès des distributeurs.

Dans le même temps des modèles plus modestes (3500 et 3500X) sont cependant annoncés, sans réserve particulière en matière d’approvisionnement.

En fait il semble que la demande soit vraiment forte pour AMD et que la marque fasse le choix à cette période de l’année de privilégier la production de ses « top sellers » en vue des ventes de PC pour la fin d’année. Le 3950X devrait ainsi arriver en volume pour Novembre.

Novembre : arrivée des nouveaux Threadripper

 

L’autre information est une confirmation. Celle du lancement de la nouvelle génération de Threadripper. Les nouveaux processeurs HEDT en 7nm devraient pointer le bout de leur nez en Novembre, à commencer par une version 24 cores / 48 threads. Il est donc possible que toute la gamme ne soit pas disponible sur la fin 2019.

Un processeur 64 Cores / 128 Threads est ainsi attendu pour le sommet de la gamme.

 

Ryzen-Threadripper-3000-

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves