Brèves

L’arrivée du processeur Intel i9-9900KS prévue pour octobre

Rédigé par le

L’arrivée du processeur Intel i9-9900KS prévue pour octobre

L’arrivée du processeur Intel i9-9900KS prévue pour octobre

 

La « dernière » déclinaison du processeur Intel i9-9900K est prévue pour le mois d’octobre. Après deux premières versions, le i9-9900K et le i9-9900KF, Intel s’apprête à lancer le i9-9900KS. Ce dernier aura comme particularité de bénéficier d’une fréquence Boost de 5.0 GHz sur tous ses huit cœurs. L’idée est bien sur de venir faire de l’ombre aux Ryzen de troisième génération qui ont la côte en ce moment. Ce i9-9900KS, Special Edition, comme le prénomme Intel, aura fort à faire face au Ryzen 3700X et au modèle 3900X. Rappelons que ce processeur est toujours gravé en 14 nm++ et que son TDP, toujours pas révélé, devrait être supérieur à celui d’un i9-9900K. Intel joue aussi en terme de communication sur les fréquences Boost des Ryzen qui dans la réalité, ne sont jamais atteintes. Rappelons que AMD vient de communiquer et annonce l’arrivée de nouveaux bios chez ses partenaires afin de régler une fois pour toute ce problème.

 

D’un autre côté, l’arrivée de ce Intel i9-9900KS devrait coïncider avec la disponibilité du processeur AMD 3950X et ses 16 cœurs. Maintenant, la bataille pourrait aussi se jouer au niveau de la disponibilité puisque malheureusement, le 3900X joue à cache-cache depuis des semaines au grand regret de nombreux acheteurs potentiels. Bref, vous l’aurez compris, les prochaines semaines devraient encore être ponctuées de benchmarks mettant en avant les résultats, de l’un ou l’autre !

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves