Audio

IFA 2019 – De nouveaux écouteurs True-Wireless pour Audio-Technica

Rédigé par le

IFA 2019 – De nouveaux écouteurs True-Wireless pour Audio-Technica

Deux nouveaux écouteurs True Wireless

 

En ce moment se déroule l’IFA de Berlin, le plus gros High-Tech au monde durant lequel les marques ont l’occasion chaque année de nous présenter leurs nouveautés. Si vous souhaitez découvrir ce qui s’y passe, scrutez bien ce qui sort sur vonguru.fr. Pour resituer la marque, Audio-Technica est une entreprise réputée chez les audiophiles que ce soit pour leurs casques ou encore leurs écouteurs. Étant un grand fan d’écouteurs True Wireless, je ne pouvais que me réjouir de voir un nouveau modèle présenté par une telle marque.

Pour rappel, nous avions testé plusieurs écouteurs True Wireless si vous cherchez à en acheter tels que les Sennheiser Momentum True Wireless et les Master & Dynamics MW07, sans oublier les Jabra Elite Sport, les Creative Outlier AIR, et les Soundcore Liberty Lite. Audio-Technica s’était déjà essayé à cette technologie avec ses SPORT7TW adaptés aux sportifs mais cette fois-ci, ce sont les audiophiles qu’elle vise.

 

Audio-Technica ATH-CK3TW

Le modèle entrée de gamme que sont les ATH-CK3TW seront équipés de transducteurs de 5.8mm qui assureront un son équilibré. Nous attendons de voir ce que donnera le confort de ces écouteurs mais tout comme leurs grands frères, ces écouteurs seront intra-auriculaires et déplairont encore une fois aux amoureux des AirPods. Leur autonomie devrait attendre les 6 heures en une charge et 30 heures au total grâce à leur boitier de charge. Ils seront compatibles aptX et SBC pour une qualité sonore optimale. Enfin, vous aurez le choix entre quatre couleurs lors de votre achat : noir, blanc, bleu ou rouge. Le boitier de charge se rapproche quant à lui de ce que peut faire la marque à la pomme, tout en hauteur.

 

Audip-Technica ATH-CK3TW

ATH-CK3TW

Audio-Technica ATH-CKS5TW

Le modèle supérieur, les ATH-CKS5TW se veulent être les mêmes, mais en mieux. On retrouve cette fois des transducteurs de 10mm (et plus 5.8) intégrant une membrane à deux couches. Les matériaux utilisés devraient selon Audio-Technica garantir des basses profondes mais précises. Les ATH-CKS5TW profiteront d’une isolation sonore passive (et non active) amplement suffisante la plupart du temps pour des intra-auriculaires. Côté autonomie, c’est une très bonne surprise avec 15h d’annoncé pour une seule charge ! Le modèle de Sennheiser peinait à tenir 4h, pour rappel. Le boitier permettra deux charges supplémentaires, soit 45h au total. Évidemment, ils seront aussi compatibles avec les codecs aptX, SBC et AAC.

Audio-Technica ATH-CKS5TW

ATH-CKS5TW

 

Si ces modèles vous intéressent, ils seront respectivement disponibles en novembre et en septembre aux prix de 99 et 159 euros.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio