Audio

Test – Écouteurs Soundcore Liberty Lite True Wireless

Rédigé par le

Test – Écouteurs Soundcore Liberty Lite True Wireless

Que valent les Soundcore Liberty Lite True Wireless par Anker ?

 

Ce n’est pas la première fois que notre attention se porte sur la marque Anker. En effet, nous avions déjà testé l’enceinte Anker Soundcore Flare, la batterie PowerCore 13 400 pour Nintendo Switch, sans oublier les écouteurs true wireless Zolo Liberty+. Aujourd’hui, on s’attaque à une autre paire d’écouteurs, là aussi true wireless, j’ai nommé les SoundCore Liberty Lite. Voyons donc ensemble ce qu’ils ont dans le ventre.

 

Écouteurs True Wireless Anker Soundcore Liberty Lite

 

Unboxing

 

Qui dit écouteurs true wireless dit petite boite. Les Liberty Lite nous parviennent donc dans une boîte simple avec à l’avant, un visuel des écouteurs, leur nom, la marque et leur autonomie qui est de 12 heures. Sur la gauche à présent, un autre visuel des écouteurs, cette fois-ci avec leur boîte de rechargement. Sur la droite, un homme en position de pompes aux cheveux impeccables portant ses Soundcore Liberty Lite, mais c’est à l’arrière qu’on en apprend davantage. En effet, on apprend qu’ils sont confortables, qu’ils sont certifiés IPX5 et Bluetooth 5 et que leur autonomie varie soit de 3,5 heures soit de 12 heures grâce à la boîte de rechargement et pour finir, le contenu.

 

Écouteurs True Wireless Anker Soundcore Liberty Lite

 

 

À l’intérieur, nous retrouvons donc :

  • 1x écouteurs sans fil Soundcore Liberty Lite
  • 1x boitier de protection et recharge
  • 4x paire d’embouts EarTips (XS-S-M-L)
  • 4x paire d’embouts Wing Tips (XS-S-M-L)
  • 1x câble micro-USB
  • 1x mode d’emploi
  • 1x carte de garantie

 

Caractéristiques techniques :

  • Membrane en graphène : au programme, des aigus perçants, un son clair, des basses profondes et une isolation complète.
  • Autonomie de 12 heures : grâce à leur boîtier de recharge les Liberty Lite tiennent plus de 12 heures. Chaque charge complète des écouteurs équivaut à 3h30 de musique.
  • Utilisation simplifiée : PUSH AND GO vous assure un jumelage rapide avec votre appareil, sans nécessiter de connecter en plus les écouteurs l’un à l’autre. Le Bluetooth v5.0 vous garantit une connexion solide sans coupures.
  • Étanchéité IPX5 : les Liberty Lite sont waterproof, parfaits pour courir au soleil ou chanter sous la pluie.
  • Vous recevrez : les écouteurs sans fil Soundcore Liberty Lite, leur boîtier de recharge, 4 x paires d’EarTips, 4 x paires d’EarWings, un câble micro-USB, garantie de 18 mois et le support de notre service client.

 

  • Transducteurs 6 mm à membrane en graphène
  • Indépendance : 6 Ohms
  • Réponse en fréquence : 20Hz / 20KHz
  • Son immersif : drivers à oscillation de précision
  • Microphone intégré pour Kit Mains Libres et commande vocale
  • Compatible avec les assistants vocaux intelligents (Siri – Google Now)
  • Connectivité : Bluetooth 5.0 (portée 10 mètres)
  • Technologie PUSH AND GO (connexion et déconnexion automatique)
  • Autonomie : 12 heures (boitier + écouteurs) – 3,5 heures (écouteurs seuls)
  • Recharge : 1h30
  • Waterproof : norme d’étanchéité IPX5
  • Garantie constructeur 18 mois

 

Écouteurs True Wireless Anker Soundcore Liberty Lite

 

Mise en route

La mise en route est très rapide et facile. Tout d’abord, il suffit de mettre l’embout qui vous convient le mieux puis les EarWings qui permettront la bonne tenue des écouteurs dans vos oreilles. Étonnamment,  les paires d’embouts et de EarWings ne se trouvent pas forcément dans le même pochon, il vous faudra donc chercher. Ensuite, équipez-vous. Pour cela il vous faut insérer ces derniers, les faire tourner afin de bien placer le canal de votre oreille et de placer la partie supérieure de l’EarWing dans la conque de l’oreille, ou non, si vous choisissez de ne pas en mettre. Vous êtes alors fin prêt pour l’appareillage. Pour cela, entrez en mode de couplage lorsque les écouteurs sont allumés. Voici la marche à suivre :

  • Clignotement rapide blanc (écouteur droit) / Blanc clignotant (écouteur gauche): mode de couplage true wireless stereo
  • Clignotement rapide blanc (écouteur droit) / Clignotement lent blanc (écouteur gauche) : la connexion true wireless stereo est établie (l’écouteur droit est connecté à l’écouteur gauche) mais les écouteurs ne sont pas connectés à votre appareil.
  • Clignotement lent blanc (les deux écouteurs) : la connexion true wireless stereo est établie (l’écouteur droit est connecté à l’écouteur gauche) et les écouteurs sont connectés à votre appareil

Voici maintenant la liste des commandes, peu intuitive selon moi et qui vous demanderont un peu d’habitude pour tout mémoriser. Ces boutons ne sont d’ailleurs pas tactiles. À voir donc comment ils réagissent dans le temps avec une utilisation plus ou moins intensives.

Écouteurs True Wireless Anker Soundcore Liberty Lite

 

 

Utilisation

Comme les Jabra Elite Sport, les Soundcore Liberty Lite que j’ai en ma possession ont été testés avec mon OnePlus 6T. L’appareillage s’est fait très rapidement et sans encombre. Directement prêt à l’emploi, j’ai cependant cherché les bons embouts pour mes oreilles ainsi que la bonne paire d’EarWings. Aucun souci avec la tenue des écouteurs, le son est bon, sans être transcendant non plus au niveau des basses. Côté confort, et ce même après une longue session d’écoute, les écouteurs ne sont ni gênants ni blessants.

Concernant la case de rechargement, elle est plus légère que celle des Elite Sport, et donne un côté un peu plus cheap. Je redoute une chute malencontreuse et tâcherai de ne JAMAIS la faire tomber. Elle n’en reste pas moins esthétique et discrète. Compacte, elle ne prend également pas de place dans un sac à main par exemple. Attention cependant à ce qu’elle ne s’ouvre pas intempestivement car il n’y a pas de sécurité, même si ça reste assez rare tout de même (1 fois en 2 semaines). Continuons avec la case et parlons de sa batterie de 600 mAh qui permet de recharger les écouteurs même sans avoir de câble et de source d’énergie à proximité, où l’on retrouve sur sa façade avant 3 petites leds qui indiquent l’état de la batterie et qui s’allument quelques secondes à l’ouverture et à la fermeture du capot. Un vrai bon point pour voir où en est la charge.

Retournons aux écouteurs en eux-même en parlant résistance qui, comme indiqué par les caractéristiques techniques, sont résistants « à l’eau ». Par là j’entends à la transpiration. Ne pensez donc pas à vous laver avec ni à aller vous baigner. Si vous avez transpiré avec, n’hésitez pas à les nettoyer/sécher soigneusement avec une petite serviette propre afin de les faire durer le plus possible dans le temps.

 

Écouteurs True Wireless Anker Soundcore Liberty Lite

 

Les deux écouteurs sont tous les deux équipés d’un microphone pour recevoir ou passer des appels en kit main-libre. Vous pouvez également choisir de n’utiliser que l’écouteur droit ou les deux en stéréo chacun ayant son propre micro. Côté qualité, rien à redire, j’ai toujours très bien entendu mes interlocuteurs et inversement. En revanche, il n’est pas possible de n’utiliser que l’écouteur gauche car c’est en effet celui de droite qui se connecte à la source en Bluetooth et qui envoie le signal à acolyte de gauche. Ils ont également une petite led d’indication qui sert lors de l’appairage en Bluetooth et qui indiquent par la même occasion l’état de batterie des écouteurs. S’ils clignotent en rouge, il faudra les recharger. Autre point, ils s’allument automatiquement quand on les retire du boitier et ils s’éteignent lorsqu’on les replace à l’intérieur.

Côté fonctionnalité sympathique, les Soundcore Liberty Lite permette d’activer la commande vocale de l’assistant Google en double cliquant simultanément sur les écouteurs. Il vous suffit ensuite de dire « OK Google » et de demander l’information que vous recherchez. Sur votre smartphone, un écran s’affiche pour accepter les échanges entre Google et les oreillettes. Big Brother vous parlera ensuite dans vos écouteurs pour répondre à vos questions ou confirmer vos demandes.

 

Écouteurs True Wireless Anker Soundcore Liberty Lite

 

 

Conclusion

Pour conclure, les Soundcore Liberty Lite sont réellement de bons écouteurs true wireless à prix réduit qui vous raviront pour toutes vos activités. C’est donc un VG d’or pour ces derniers car, malgré quelques défauts, le prix reste imbattable pour cette qualité. Attention cependant encore une fois à la boîte de rechargement. Vous retrouverez les Soundcore Liberty Lite au prix de 100 € sur Amazon pour la version noire et à 69,99 € pour la version noire métallique.

 

 

Soundcore Liberty Lite
8 Le Testeur
0 La communauté (0 votes)
Pour
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • Écouteurs petits et discrets
  • Bonne tenue
  • Voyant de charge sur la case de rechargement
  • Bonne qualité au niveau des appels
Contre
  • Boite de rechargement un peu trop légère
  • Boutons peu intuitifs
  • Autonomie un peu faible
Design et Look
Confort et Ergonomie
Qualité Audio
Bundle et équipement
Rapport Qualité / Prix
ce qu'on en dit Connectez vous pour noter
Classé par:

Soyez le premier à donner votre avis

User Avatar
{{{ review.rating_title }}}
{{{review.rating_comment | nl2br}}}

Voir plus
{{ pageNumber+1 }}

 

Voir comentaires (1)
1 Commentaire
  1. Audio Power

    2019-06-19 at 11 h 31 min

    Anker est une entreprise qui a réussi a se diversifiée. Maintenant dans son catalogue ont trouve de tout. Les différents produits ne sont pas toujours parfait, mais ils restent abordables.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio