Hardware

Test – Batterie Anker PowerCore 13400 pour Nintendo Switch

Test – Batterie Anker PowerCore 13400 pour Nintendo Switch

PowerCore 13400, une batterie portable dédiée à la Nintendo Switch

 

Anker a annoncé en juin dernier l’arrivée des premières batteries portables sous licence officielle Nintendo en France. La PowerCore 13400 mAh et la PowerCore 20100 mAh, optimisées pour Nintendo Switch, seront ainsi disponibles le 15 juillet.  Les technologies utilisées permettent une recharge de la console en moins de 3 heures en USB-C, même en jeu, et proposent jusqu’à 15 heures de batterie supplémentaire. Les deux modèles conjuguent l’expertise d’Anker Innovations sur les solutions de charge à un design et des technologies pensés pour la Nintendo Switch.

Aujourd’hui, c’est sur la PowerCore 13400 mAh que nous nous pencherons et qui, je vous le rappelle, est sortie aujourd’hui.

 

Unboxing

Batterie Anker PowerCore 13400 Nintendo Switch

La PowerCode 13400 nous parvient donc dans une petite boîte au centre transparent, laissant apparaître la fameuse batterie. À l’avant, nous retrouvons le nom du modèle, un Mario très heureux, une photo de la Switch et quelques caractéristiques techniques, à savoir les 10h de jeu supplémentaire, la facilité d’utilisation, à savoir « charge and play », le fait qu’elle soit optimisée pour la Nintendo Switch et pour finir, ses deux ports USB et USB C high-speed. On retrouve également ces informations à l’arrière, en anglais et en espagnol.

Caractéristiques techniques :

  • Type de batterie : batterie certifiée Li-ion UL
  • Capacité : 13400mAh/48,24Wh (jusqu’à 10 heures de jeu supplémentaires)
  • Puissance délivrée USB-C à l’entrée : 5V=3A, 9V=2,5A, 15V=1,4A, 20V=1,0A
  • Puissance délivrée USB-C en sortie : 5V=3A, 9V=2,5A, 15V=1,5A
  • USB-A standard en sortie : 5V=1,5A
  • Poids : 0.28kg

Contenu :

  • Batterie PowerCore 13400 mAh
  • Câble de branchement USB C to USB C
  • Une notice d’utilisation
  • Une housse de protection

 

Batterie Anker PowerCore 13400 Nintendo Switch

 

Utilisation

Avant toute chose, on vous conseille d’avoir installé la dernière mise à jour système de votre Nintendo Switch avant d’utiliser cette batterie. Ensuite, il vous faudra appuyer sur le bouton à l’avant de l’appareil afin de vérifier le niveau de la batterie. Ce dernier sera indiqué par huit voyants LED. Ici à la réception, trois voyants s’allument. Pour rechargez votre Nintendo Switch, il vous suffit de la brancher à votre batterie Anker PowerCore, tout simplement. Une fois cela fait, le chargement commencera automatiquement. Si ce n’est pas le cas, pas de panique : appuyez sur le bouton à l’avant de la batterie pendant 10 secondes puis rebranchez votre câble. Les LED resteront d’ailleurs allumées pendant que votre Switch ou bien votre smartphone seront en charge.

Le fabricant conseille de bien utiliser le câble fourni, ou bien un câble certifié, pour ne pas endommager vos appareils. Ainsi, le câble de rechargement de votre Switch sera aussi votre câble de rechargement pour votre batterie. Les LED clignoteront en continue pendant le rechargement de la batterie. Une fois éteintes, c’est le signe que votre Switch est prête à l’emploi. Point très important, la PowerCore ne peut pas recharger votre console ni votre smartphone si la batterie est elle-même en train de charger. Si votre batterie est à plat, comptez 3h30 pour être à 100%. Si vous utilisez un bon câble. Le constructeur indique que cela peut également prendre jusqu’à 20h avec un câble de piètre qualité. À éviter donc.

Si la température venait à dépasser les 60°C, les huit LED se mettront à clignoter pendant 10 secondes. Par mesure de sécurité et afin d’éviter tout risque de dégâts aussi bien pour votre batterie que pour votre Switch, la sortie du port USB s’arrêtera automatiquement. Une fois la température redescendue, la charge reprendra. Pour finir avec les explications, on nous conseille d’utiliser et de recharger la batterie au moins une fois tous les 4 mois pour optimiser sa durée de vie.

 

Batterie Anker PowerCore 13400 Nintendo Switch

 

De la théorie à la pratique

 

Premier constat, la PowerCore est très agréable au toucher. Le logo ainsi que le nom de la console ressortent bien et sont quelque peu en relief lorsque l’on passe le doigt dessus. Nous sommes sur un design simple et déjà vu, mais bien étudié et qui a fait ses preuves. Le système de LED sur le bouton central est également très esthétique et ressort très bien. Ainsi, on sait toujours à quel niveau de batterie nous sommes.

Bien qu’ayant deux batteries portables, je n’ai jamais voulu me risquer à charger ma Switch avec, notamment par peur des surchauffes. Lors de mon dernier voyage long courrier, j’ai donc embarqué ma Switch et son chargeur (bien encombrant) en priant pour trouver des prises à la fois dans les aéroports et dans l’avion, sans oublier en prime ma batterie externe pour mon smartphone. Pour les transports en commun, RER et TER, je fais en sorte d’avoir suffisamment de batterie sur ma console mais là, je peux presque laisser tomber l’organisation car en plus d’avoir une batterie externe certifiée pour la Switch, la Anker PowerCore est petite et légère. Bien protégée dans sa petite sacoche, elle est loin d’être encombrante. Même si je ne sors JAMAIS au grand jamais sans batterie externe, sait-on jamais, ce modèle_là est d’autant plus parfait pour moi, ayant un OnePlus 3 USB C. Il est également bien moins lourd que le modèle que je me trimbale d’habitude. Certes, il s’agit d’une batterie de 25 000 mAh, mais c’est une réelle brique dans mon sac à main ! Ici, plus de problème : batterie OK Switch et smartphone, peu encombrante et légère.

La Anker PowerCore 13400 mAh est vendue au prix de 69,99 $ soit 79,99 € sur le site Anker.com. C’est un prix qui peut en effet en rebuter certains, mais avec elle, vous vous achetez une certaine tranquillité d’esprit pour votre Switch, en plus de pouvoir recharger vos smartphone, tablette, Kindle et j’en passe. Elle conviendra donc parfaitement à ceux qui jouent beaucoup avec leur Nintendo Switch en extérieur.

 

Silver Award

 

Hardware
@__Macky_

Rédactrice en chef passionnée, pas vraiment passionnante mais ultra chiante !

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware