Brèves

Computex : la compétition d’overclocking de G.SKILL est terminée

Rédigé par le

Computex : la compétition d’overclocking de G.SKILL est terminée

Une compétition d’overclocking lors du Computex organisée par G.SKILL

 

G.SKILL organisait sa 6 ème édition de la Coupe du monde d’overclocking lors du Computex où 9 des meilleurs overclockers se réunissaient. Une phase de qualification avait eu lieu en ligne du 13 mars 2019 au 16 avril 2019 qui a permis de sélectionner les neufs finalistes. On retrouvait donc pour cette compétition safedisk, rsannino, Dancop, Lucky_n00b, Alex@ro, Bullshooter, IvanCupa ainsi que deux français, RaDi et Niuulh.

 

La compétition, sur le stand de G.SKILL, s’est déroulée en deux parties sur quatre benchs différents :

  • HWBOT x265 Benchmark – 4K 6GHz
  • Geekbench 3 Memory Performance Single Core 6 GHz
  • 3DMark11 Physics 6 GHz
  • DDR4 Frequency

 

En fonction des points obtenus, un nouveau classement s’est dessiné avec les trois meilleurs scores permettant d’atteindre la phase finale. À ce petit jeu, RaDi et Niuulh, se sont classés respectivement septième et huitième. Malheureusement ce résultat ne leur permettait pas d’atteindre la phase finale mais leur à permis de vivre une superbe expérience et d’en acquérir encore plus pour les prochaines compétitions. Ce sont finalement Dancop, Lucky_n00b et Alex@ro qui se sont qualifiés avec la victoire finale attribuée à Alex@ro !

 

Une somme de 25 000 $ était en jeux et redistribuée en fonction de la place de chacun : le vainqueur recevant 10 000 $, le second 3 500 $, le troisième 2 500 $, le quatrième 2 000 $, le cinquième 1 800 $, le sixième 1 600 $, le septième 1 400 $, le huitième 1 200 $ et enfin le neuvième 1 000$. Félicitations à eux pour cette première participation ainsi que pour leur parcours tout au long de cette compétition.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves