Brèves

Computex 2019 : Cooler Master MasterLiquid ML240P

Rédigé par le

Computex 2019 : Cooler Master MasterLiquid ML240P

Trois nouveaux systèmes de refroidissement de type AIO sur une base commune

 

Cooler Master a profité du Computex 2019 pour officialiser son nouveau système de refroidissement liquide : le MasterLiquid ML240P. Ce système de refroidissement de type AIO (All In One) va se décliner en trois versions différentes : Mirage, Dual Mirage et Vivid. Cette nouvelle version a tout de même quelques points communs avec notamment le MasterLiquid ML360R que nous avions passé en revue. Le ML240P Mirage dispose d’un radiateur de 240 mm dont le design est assez proche de la génération précédente. La principale différence se situe au niveau du top du waterblock puisque celui-ci est à présent transparent. Associé au rétroéclairage RGB, les effets devraient être visuellement plus percutant. Le prix annoncé est de 149 euros.

 

La seconde version, le MasterLiquid ML240P Dual Virage, est plus surprenante et casse les codes habituels des systèmes AIO ! Le radiateur de 240 mm est toujours surmonté de deux ventilateurs de 120 mm mais la pompe, que dis-je, les deux pompes se trouvent rassemblées dans un module qui se place juste au-dessus du waterblock. Cooler Master a décidé d’utiliser deux pompes afin d’augmenter le débit, la pression et donc les performances. Notre premier sentiment est assez mitigé quand au gain en terme de températures mais nous sommes très curieux de l’avoir entre les mains. De plus, une marque qui innove dans ce monde très « carré » des refroidissements AIO ne peut que titiller notre curiosité. Nous avons donc deux pompes disposant du même système RGB avec sous le module, le waterblock chargé de tenir au frais votre processeur. Le prix est quand à lui annoncé à 199 euros.

La troisième version, le MasterLiquid ML240P Vivid, bénéficiera d’un écran de 2,44″ sur le dessus du waterblock. Celui-ci permettra d’afficher différentes informations (températures, vitesse des ventilateurs, …) sera contrôlé par le logiciel Cooler Master Portal. Son prix grimpe et atteint les 239 euros.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves