Le Liquid Freezer II RGB fuite sur le net

Peu à peu, Arctic s’est imposé comme une référence dans le milieu du refroidissement liquide tout-en-un avec la sortie de son Liquid Freezer II. Pour cause : des performances au rendez-vous, une installation simple grâce aux ventilateurs préinstallés et au câblage facilité, le tout couronné d’un prix très alléchant. La semaine dernière, la marque a d’ailleurs décidé de passer la garantie du produit de 2 à 6 ans (le changement est rétroactif), ajoutant ainsi une raison de plus de le conseiller.

Cependant, le Liquid Freezer II arbore un design sobre, entièrement noir et sans le moindre éclairage, ce qui n’est pas du goût de tout le monde. C’est donc dans le but de toucher un public plus large qu’Arctic va proposer une déclinaison RGB de son refroidissement phare. Alors que celle-ci n’est pas encore annoncée officiellement, on peut l’affirmer car on retrouve le manuel correspondant sur le site de la marque.

 

Qu’est-ce qui change ?

Bundle Arctic Freezer II RGB

On remarque donc que le design global reste similaire : même pompe, même tubes tressés, etc. À première vue, seuls les ventilateurs différent. On passe donc des P12 PWM de la marque à des prétendus P12 PWM RGB (pas encore listés sur le site d’Arctic, mais mentionnés dans le manuel du contrôleur). Le nombre et la forme des pâles restent similaires, mais le cadre diffère légèrement, et surtout, les pâles « transparentes » sont éclairés par des LED RGB.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d'Alexa #47

Liquid Freezer II RGB Comme pour le Freezer 50, ce Liquid Freezer II RGB devrait être proposé en deux versions, avec ou sans contrôleur RGB intégré, à choisir selon si vous avez de quoi gérer l’éclairage via votre carte mère ou non. Dernier détail notable : un tube de MX-5, la nouvelle version de la célèbre pâte thermique de la marque, est compris dans le bundle.

Alors que l’on n’a pas encore la date de sortie et le prix officiel de ce refroidissement, on peut quand même se faire une petite idée. En effet, bien que ça soit à prendre avec des pincettes, le produit est déjà listé sur Amazon. La version 360mm apparaît aujourd’hui à 151,90€ en France contre 112,54€ en Allemagne. Une sortie le 1er mai est indiquée dans les deux cas.

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.