Brèves

Fractal Design lance ses nouveaux AIO, les Celsius+ Prisma et Dynamic

Rédigé par le

Fractal Design lance ses nouveaux AIO, les Celsius+ Prisma et Dynamic

Fractal Design passe au aRGB avec les Fractal Celsius+ Prisma et Dynamic

 

Ça n’était qu’une question de temps, Fractal Design révises enfin ses AIO en leur ajoutant de l’éclairage RGB adressable. Pour ce qui est des modèles, Fractal en dévoile deux, chacun disponible dans trois tailles. Ainsi nous avons le Fractal Celsius+ Prisma, une version avec pompe et ventilateurs aRGB. Mais également le Fractal Celsius+ Dynamic, moins cher, aux ventilateurs dépourvus d’éclairage.

 

 

Les deux gammes existent dans les trois tailles usuelles à savoir : 240, 280 et 360 mm. Pour ce qui est de l’éclairage, la version Celsius+ Dynamic possède un anneau aRGB sur la pompe ainsi qu’un logo Fractal illuminé en blanc. Quant à la version Celsius+ Prisma celle-ci vient avec des ventilateurs à doubles anneaux, l’un au centre sur le moteur et l’autre en périphérie des pales.

Pour ce qui est du branchement, Fractal Design rend les choses simples. En effet ici pas de connecteurs propriétaires. Les ventilateurs possèdent un câble PWM et pour la version Prisma un câble aRGB trois pin standard. Tout ceci se branche sur un HUB positionné au bout du radiateur. Cerise sur le gâteau, le HUB est relié à la pompe par un câble caché dans la tresse qui entoure le tube de l’AIO. Ceci a pour effet de réduire le nombre de branchement à deux ! Un câble PWM et un câble aRGB trois pin à brancher sur votre carte mère, permettant un montage simple et propre.

 

 

Pour finir, Fractal continue d’améliorer la qualité de vie de l’utilisateur grâce à un mode automatique de gestion des ventilateurs. Pour le sélectionner il suffit de tourner la couronne du bloc pompe. Ce faisant, l’AIO bascule alors de mode PWM, le contrôle classique par la carte mère, en mode automatique. Celui-ci calcule la vitesse des ventilateurs en fonction de la température du liquide et non celle du processeur. Ceci a son intérêt car avec un AIO ça n’est pas le processeur que vous refroidissez, c’est l’eau. Cela fait donc du sens de baser la vitesse des ventilateurs sur la température de cette dernière.

Les Fractal Celsius+ sont d’ores et déjà disponible à l’achat. Comptez entre 150 et 180 € pour les versions Dynamic et 160 à 220 € pour les versions Prisma.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.