Brèves

OnePlus présente officiellement sa gamme OnePlus 7

Rédigé par le

OnePlus présente officiellement sa gamme OnePlus 7

La gamme OnePlus 7 officiellement dévoilée

 

Si le OnePlus 7 représente un grand progrès en termes de puissance, le OnePlus 7 Pro offre une fluidité à laquelle les utilisateurs n’ont encore jamais goûté. En arborant la technologie d’écran la plus avancée du moment, le OnePlus 7 Pro offre une expérience utilisateur inégalée en matière d’affichage, de photo et de performances. Voyons cela de plus près.

 

OnePlus 7

Le OnePlus 7, qui reprend le superbe design du OnePlus 6T, propose une expérience haut de gamme combinant performance et élégance. Il est doté d’un puissant système à double objectif qui permet de prendre des superbes photos. Le capteur principal du OnePlus 7 s’appuie sur l’IMX586 de Sony, un capteur géant d’un ½ pouce doté de 48 mégapixels qui propose en outre une ouverture de f/1,7 et les technologies de stabilisation OIS et EIS. La deuxième caméra affiche un capteur de 5 mégapixels et le pilotage de l’ensemble est confié à l’algorithme propre de OnePlus, UltraShot.

Avec le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 855, un stockage UFS 3.0 et ses hauts-parleurs stéréo Dolby Atmos, le OnePlus 7 saura clairement séduire et défier la concurrence.

OnePlus 7

OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro dispose d’un écran 90 Hz. Il se rafraîchit quatre-vingt-dix fois par seconde et offre ainsi une expérience totalement transparente. Idéal pour jouer ou regarder un film, l’affichage au format 19,5:9 propose une qualité incroyable en QHD+ sur un écran Fluid AMOLED.  L’écran affiche des détails avec une densité de 516 pixels par pouce où 4,49 millions de pixels œuvrent pour produire des couleurs nettes et précises. Grâce aux standards HDR10 et HDR10+, les contenus provenant de nombreuses sources de streaming profitent de la meilleure qualité possible avec de subtils dégradés et quantité de détails. Avec son A+, la note la plus élevée délivrée par DisplayMate, l’écran du OnePlus 7 Pro s’impose comme l’un des meilleurs sur le marché des smartphones.

Un verre incurvé de 6,67 pouces couvre toute la face avant de l’appareil, sans interruption et jusqu’aux bords de l’appareil. OnePlus a aussi réduit l’épaisseur tout autour du périmètre de l’appareil, offrant une expérience immersive absolue. Le OnePlus 7 Pro est doté d’une configuration photo ultra-performante. Composé d’un triple capteur, le OnePlus 7 Pro peut offrir plusieurs scénarios. D’une vue panoramique à un portrait, la caméra est réglée pour garantir une reproduction naturelle des couleurs et des images nettes dans de nombreuses conditions, y compris par faible luminosité. Vous l’aurez compris, le 7 Pro se distingue au niveau de son APN.

 

OnePlus 7 Pro

 

La firme chinoise en a profité pour annoncer ses nouveaux écouteurs, les Bullets Wireless 2 dont vous pourrez retrouver plus d’informations juste ici. Calqué sur le OnePlus 7 Pro, le OnePlus 7 Pro 5G a représenté un énorme défi de conception forçant OnePlus à créer de nouveaux designs pour les antennes 5G et même à redessiner l’antenne NFC. Attention cependant, le OnePlus 7 Pro 5G sera lancé en exclusivité avec EE au Royaume-Uni et Elisa en Finlande. Il ne sera pas disponible en France.

Pour tout connaître des prix et des différences entre les modèles, voici un tableau qui vous aidera à y voir plus clair.

 

OnePlus 7 comparatif

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves