Le OnePlus Nord CE 2 G5 débarque en France

La marque chinoise OnePlus a officiellement lancé hier le OnePlus Nord CE 2. Cet appareil rehausse encore le cœur de l’expérience OnePlus grâce à une charge plus rapide, un chipset plus puissant et des capteurs plus intelligents. Le OnePlus Nord CE 2 présente en outre des caractéristiques emblématiques de OnePlus, comme un écran AMOLED 90 Hz, OxygenOS 11 et la prise en charge de la 5G, ainsi que des attributs populaires du OnePlus Nord CE original, notamment un design ultraplat et une prise casque.

 

Au programme : fluidité et rapidité

Le OnePlus Nord CE 2 est équipé du système de charge rapide éprouvé 65W SUPERVOOC, qui fournit à la batterie double cellule de 4 500 mAh jusqu’à une journée d’autonomie en 15 minutes à peine – soit deux fois plus vite que le OnePlus Nord CE original –, et peut faire passer l’appareil de 1 à 100 % en 32 minutes. L’appareil est certifié TÜV Rheinland pour la charge rapide sécurisée, ce qui signifie qu’il a subi des tests rigoureux garantissant qu’il offre une expérience de charge conforme aux normes élevées de OnePlus.

Le OnePlus Nord CE 2 est porté par le chipset octa-core MediaTek Dimensity 900, doté d’une architecture 6 nm et compatible 5G et Wi-Fi 6. La conception du processeur MediaTek Dimensity 900 a été optimisée pour une efficacité énergétique, afin d’améliorer le contrôle thermique et la stabilité du système, et permet de jouer longtemps.

Côté écran, le nouveau-né de la firme dispose d’un écran FHD+ Fluid AMOLED de 6,43 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Tout est ainsi plus fluide, rapide et réactif, depuis le défilement des flux de réseaux sociaux jusqu’aux jeux. En outre, l’écran du OnePlus Nord CE 2 est certifié HDR10+, pour des couleurs plus riches et plus profondes sur les plateformes prises en charge, notamment Netflix, YouTube et Amazon Prime Video.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Starter Kit Philips Hue E27 White and Color avec pont intégré et son Tap Dual Switch

OnePlus Nord CE 2 5G

 

Et les photos ?

Il se voit doté d’un triple appareil photo arrière de 64 MP composé d’un capteur principal de 64 MP, d’un objectif ultra grand-angle de 8 MP et d’un objectif macro de 2 MP. L’appareil photo principal de 64 MP capture des images très détaillées et colorées, même dans les environnements à faible luminosité, grâce à sa large ouverture f/1,7. Le hardware photo du OnePlus Nord CE 2 s’associe à un logiciel AI puissant comme Nightscape et offre un mode Portrait amélioré qui permet de capturer du bout du doigt des photos nettes, dignes d’être partagées.

 

Design fin et élégant

Le OnePlus Nord CE 2 est décliné dans les tons Gray Mirror et Bahama Blue – le premier a une finition miroir avec des nuances pour un effet métal poli, tandis que le second est lisse avec une finition dégradée qui offre des transitions de couleurs du bleu au jaune.  Avec une épaisseur de 7,8 mm, le OnePlus Nord CE 2 est encore plus fin que le OnePlus Nord CE original et est le smartphone le plus fin de OnePlus depuis le OnePlus 6T.

La prise casque de 3,5 mm fait son grand retour sur le OnePlus Nord CE 2. Elle vous permet de brancher vos écouteurs filaires et de commencer aussitôt à écouter vos morceaux préférés. En outre, le OnePlus Nord CE 2 dispose de deux emplacements pour carte SIM et d’un emplacement pour carte microSD, grâce auxquels vous pouvez étendre l’espace de stockage de l’appareil jusqu’à 1 To.

Le OnePlus Nord CE 2 5G sera disponible en France dès le 10 mars, les précommandes débutant le 3 mars sur OnePlus.com. Il sera proposé au prix de 369 € et se déclinera certes en deux couleurs, mais côté configuration, nous serons sur un 8Go de RAM pour 128Go de stockage.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.