Brèves

Intel à la ramasse jusqu’en 2022 ?

Rédigé par le

Intel à la ramasse jusqu’en 2022 ?

Si on en croit les dernières fuites, les fans d’Intel vont manger du 14 nm pendant encore longtemps

 

Alors que certaines sources évoquées avec insistance l’arrivée du 10 nm sur desktop avant la fin 2019, des éléments d’une roadmap semblent clairement établir le contraire. Si un processeur 10 cœurs est bien au programme, ce dernier serait toujours en 14 nm.

Pourtant, beaucoup attendaient une certaine reprise en main d’Intel et le Computex s’annonçait riche de ce côté là… Si on prend au sérieux les fuites dévoilées aujourd’hui par nos confrères de WCCFTech et de Tweakers, la situation d’Intel, déjà sérieusement secoué sur le marché, ne va pas s’arranger.

 

Intel CPU Roadmap

 

Il faudrait donc se contenter de Coffee Lake S et ses 8 cœurs maximum jusqu’au troisième trimestre 2020, période où Comet Lake arriverait avec ses 10 cœurs… mais toujours en 14 nm. Pour bénéficier d’un peu de fraîcheur dans la gamme du fondeur, il faudra aller faire un tour dans la mobilité où le 10 nm en version basse consommation passerait le bout de son nez en toute discrétion sur la fin de l’année en cours.

 

Intel cpu Mobility-CPU-Roadmap-2020

 

Mais là encore, pas de quoi grimper au rideau avec de simples CPU 2 cœurs / 4 threads (Ice Lake U). Pour aller chercher de la performance, il faudra là encore taper dans le 14 nm de Comet Lake qui lui aussi sera de sortie sur la toute fin d’année avec un 10 cœurs pour PC portables.

Bref, cette fuite a de quoi surprendre ceux qui espéraient un retour aux affaires d’Intel sur la fin de l’année. Le Computex 2019 sera donc à surveiller avec attention pour confirmer toutes ces informations… et regarder AMD se frotter les mains ?

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves