Alors qu’il y a quelques semaines, Gigabyte annonçait l’arrivée de plusieurs RTX disposant d’une solution de refroidissement liquide, ce serait à présent au tour d’une carte mère : la Gigabyte Z390 AORUS Xtreme Waterforce.

 

Gigabyte Z390 AORUS Xtreme Waterforce : un waterblock géant !

Gigabyte vient à peine d’annoncer des RTX 2080 et 2080 Ti Waterfoce, qu’une Z390 AORUS Xtreme Waterforce se dévoile. Cette carte mère est donc architecturée autour du dernier chipset d’Intel : le Z390. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la taille du waterblock est assez impressionnante ! Ce waterblock intégral devrait permettre de tenir au frais le processeur, l’étage d’alimentation ainsi que le chipset. Bien entendu, votre configuration devra disposer au minimum d’un radiateur de 240 mm pour tenir ce petit monde bien au frais. Il s’agit là d’une composante à ne pas oublier lors de l’achat d’un tel produit.

 

L’étage d’alimentation dispose d’un total de 16 phases afin d’offrir le potentiel nécessaire pour overclocker le processeur. Elle dispose bien entendu d’un socket LGA1151. Pour le reste, on retrouve quatre emplacements de mémoire DDR4 supportant des fréquences jusqu’à 4400 MHz. Enfin, cette AORUS bénéficie de trois ports PCI Express 3.0 x16. Comme le montre les photos, le waterblock est équipé d’un système de rétro-éclairage de type RGB.
Aucune information n’est disponible sur la disponibilité ou le prix de cette Gigabyte Z390 AORUS Xtreme Waterforce. Nul doute qu’au vue de la taille du waterblock, le prix risque d’être assez élevé.

Vous devriez regarder aussi ça :
Gamers Assembly 2021 : gros succès pour sa première édition hybride

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.