Brèves

Build boitier prototype In Win et configuration Asus GENE

Build boitier prototype In Win et configuration Asus GENE

MISE EN PLACE D’UNE CONFIGURATION MICRO-ATX

Nous allons vous proposer d’ici quelques semaines une vidéo du montage d’une configuration de type micro-ATX. Dans un premier temps, vous aurez droit à l’installation des différents composants, ensuite l’optimisation et les tests de cette configuration.
Voici la liste des composants qui seront utilisés pour ce PC :

  • Boitier : In Win C301 prototype
  • Carte mère : Asus Z390 GENE
  • Processeur : Intel i7-9700K
  • Mémoire : G.SKILL TridentZ RGB DC F4-3200C14 32GBx2 hautes capacités
  • SSD M.2 : Samsung 960 EVO 250 GB
  • VGA : Asus RTX 2080 Ti STRIX Gaming
  • Alimentation : FSP Hydro DPM 1000W
  • Cooler : Asus ROG RYUJIN 240

Comme vous pouvez le constater, certains composants sont toujours au stade de prototype. L’idée va être de mettre en avant le nouveau connecteur NODE dont dispose l’Asus Z390 GENE. Celui-ci va permettre via l’écran du In Win 301 d’afficher les différentes informations « hardware ». Cette carte mère étant compatible avec les barrettes de mémoire double-capacités GSKILL, ce sera l’occasion de voir ce qu’elles ont dans le ventre.
Ce week-end, j’ai installé l’OS afin de vérifier le bon fonctionnement de chaque composant avant leur installation dans le boitier In Win et la réalisation de la vidéo.

 

N’hésitez pas à me donner vos impressions et/ou conseils si vous disposez d’un boitier C301. L’espace intérieur du boitier est assez réduit, il sera donc nécessaire d’optimiser l’ensemble afin de profiter de chaque recoin de ce dernier. Je vous invite donc à partager votre installation si vous êtes équipé d’un boitier In Win 301.

Brèves
@overclex

Fan d'overclocking, je vais tenter au fil des brèves et des articles de vous faire découvrir ma passion.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves