Brèves

Oppo vise le marché du haut de gamme en Europe avec le Find X

Oppo vise le marché du haut de gamme en Europe avec le Find X

Oppo Find X : une opportunité pour conquérir l’Europe

 

Oppo est une marque assez peu connue du grand public, mais elle représente pourtant l’un des plus gros constructeurs de smartphones actuels. Récemment, la firme chinoise a décidé de se lancer sur le marché européen. Elle a, pour l’occasion, organisé une grande conférence au Louvre, à Paris, pour annoncer son arrivée ainsi qu’un nouveau smartphone, le Find X.

Un haut de gamme innovant

Le Find X a pour premier objectif de s’introduire dans un marché où la concurrence est rude. Par conséquent, le fabricant a décidé d’innover un maximum. De plus, il annonce une fiche technique digne des plus grands :

  • Processeur : Snapdragon 845, 8 cœurs cadencés à 2.8 GHz
  • GPU : Adreno 630
  • RAM : 8 Go
  • ROM : 256 Go
  • Batterie : 3730 mAh
  • Reconnaissance faciale « 3D »

Puisque le téléphone est équipé d’un vrai écran borderlesssans notch, de 6.42 pouces, format 19,5:9, couvrant près de 93,8% de la face avant, vous vous demanderez sûrement où se trouve le capteur photo. Eh bien, je vous répondrai sous l’écran, enfin, pas à proprement parler. Effectivement, l’APN du Find X est dissimulé par un slider motorisé qui sort uniquement lorsque vous en avez besoin.

La caméra coulissante permet aussi de cacher tous les capteurs nécessaires à la reconnaissance faciale 3D (utilisant 15 000 points projetés en infrarouge) visant à concurrencer le Face ID d’Apple. Cette partie permet de déployer le double capteur arrière en 0,5 secondes.
Aperçu du design de l'Oppo Find X

Les capteurs photo sont de très bonne qualité. Ainsi, le capteur frontal possède une définition de 25 Mpx avec une ouverture en 2.0 et les capteurs arrières ont respectivement une définition de 16 Mpx et 20 Mpx, f/2.0, ce dernier offrant principalement une estimation de la profondeur de champs. Le slider insolite du Find X rappelle le capteur photo du Vivo NEX qui se rétracte afin d’éviter un notch.

Cependant une question se pose : comment les coques vont-elles s’adapter à ce nouveau modèle ?

 

Un prix plus qu’élevé

Le Find X, petit bijou de technologie, sera disponible à partir du mois d’août en Europe, pour un prix de départ de 999 €. De plus, cette année, Oppo lance un partenariat avec Lamborghini, qui ajoute un joli logo de la marque italienne et une charge plus rapide (0 à 100% en 35 minutes !) faisant monter le prix de cette version à 1699 €. Oppo avait jusqu’alors habitué ses fans à des téléphones peu chers et avec un très bon rapport qualité/prix. Ce prix très élevé en vaut-il la peine ? Joli coup de pub pour son arrivée en Europe !

Brèves
Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Brèves