Une des principales avancées de cet iPhone X

 

Bon, vous nous en voudrez pas, on n’a pas pu brève sur toute la Keynote mais ça prend du temps et on voulait dormir (essayez, c’est cool). Tout le monde en parle sur le web, et s’il y a bien une chose qui retient notre attention, c’est liPhone X. Ce nouvel iPhone célèbre par la même occasion les 10 ans du smartphone d’Apple. Alors oui, il est beau, borderless et accepte la charge rapide mais ce qui nous intéresse c’est FaceID. Il s’agit en effet de la fonctionnalité utilisant la reconnaissance faciale pour de multiples actions (notamment le déverrouillage de l’iPhone) et apparemment vous ne seriez pas obligés d’être face la caméra ou à la lumière pour que cela fonctionne. Beaucoup de rumeurs en avaient déjà parlé mais aucune n’avait songé sérieusement que cela remplacerait ENTIÈREMENT TouchID et pourtant si, puisque qu’aucun capteur d’empreinte n’est présent sur le dernier-né d’Apple !

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez Razer Atlas, un tapis de souris gaming en verre trempé

 

Quelques fails à la Keynote…

La fonctionnalité a donc été présenté lors de la Keynote de ce 12 septembre et sous différents angles ! Craig Federighi (ingénieur logiciel) qui en a fait la présentation… Il l’a donc testé au déverrouillage même si ça n’a pas marché au début, cela a finalement fonctionné suite à un changement d’appareil. Gros moment de solitude pour Craig… Il en a ensuite fait une démonstration via les différentes fonctionnalités : comme celle vous permettant d’animer avec votre visage vos emojis (autre moment comique d’ailleurs) avant d’en montrer un spot publicitaire.

 

Moment de solitude quand l’iPhone demande le mot de passe après deux essais avec FaceID…

Outre le petit fail durant la présentation, la technologie avait l’air de bien fonctionner et si Apple a décidé d’éradiquer TouchID à son profit, c’est qu’ils sont sûrs d’eux !

Que pensez-vous de cette technologie ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.