Toujours grâce au HomePod !

 

On avait déjà eu quelques infos sur le futur iPhone en début de semaine en fouillant dans le code du HomePod d’Apple (on avait notamment appris que l’écran recouvrerait presque toute la face avant du smartphone en ne laissant qu’une petite zone pour les différents capteurs) et de nouvelles découvertes ont été faites récemment. Rappelons que le futur flagship de la marque doit sortir en septembre prochain.

 

Apple va jouer avec la reconnaissance faciale

On savait déjà que le futur iPhone se déverrouillerait par reconnaissance faciale (via infrarouge) mais Apple semble vouloir aller plus loin. Des lignes de codes parlent de différentes technologies dont l’une permettrait de ne pas avoir de son de notification si l’iPhone sait qu’on regarde déjà l’écran. On sait aussi que grâce au ARKit et à la reconnaissance faciale, on pourra implémenter des éléments sur un visage (comme le fait déjà Snapchat). Évidemment, cette technologie ne servira pas qu’à faire jolie, si elle est réellement exploitée cela peut s’avérer très intéressant.

La disparition du Home Button lié à l’écran bord à bord laisse planer la question de TouchID. En effet, il y a peu de chances qu’il soit présent connaissant la difficulté d’Apple à l’implanter sous l’écran. Enfin, on sait que ce dernier aura une toute nouvelle résolution de 2436 x 1125 pixels.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
CONCOURS - Gagnez 6 kits PCS4 PUBG !

Un lot de nouveautés intéressantes

Reste maintenant à voir le résultat final mais cet iPhone semble plutôt prometteur puisqu’en plus de se mettre au goût du jour en implantant un écran borderless, il joue sur des technologies d’avenir comme la reconnaissance faciale. Attention néanmoins, on connait Apple et sa manie de forcer le passage aux nouvelles technologies comme l’entreprise l’a fait avec l’USC-C sur les Macbook ou la prise jack sur les iPhone. La marque à la pomme ne fera-elle pas la même chose avec cette reconnaissance faciale ?

 

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.