Apple préparerait le lancement de son iPhone 8 pour septembre

 

À chaque semaine sa rumeur, aujourd’hui, c’est Apple sur le devant de la scène avec son iPhone 8. Alors que son principal concurrent, le Galaxy S8 de Samsung, se porte bien, Apple se prépare au lancement de son prochain téléphone. Alors que nous vous parlions déjà des spéculations pour le Galaxy S9, c’est au tour de l’iPhone 8 d’avoir ses « leaks ».

Comme pour Microsoft, c’est un twittos (@VenyaGeskin1) qui se charge de dévoiler les fuites sur le prochain modèle. Pour son dixième anniversaire de téléphone mobile, Apple veut donc frapper un gros coup pour sa huitième génération d’iPhone. Il se dit que le téléphone serait prévu pour dans cinq mois. La date de pré-commande serait pour le 18 septembre 2017 tandis que le téléphone serait pleinement disponible pour le 25.

 

 

Caractéristiques techniques attendues

 

  • Écran 2.5D « sans bords » OLED de 5.8 pouces (18.5:9)
  • Chargement de la batterie sans fil
  • Apple A11 Chip
  • Le lecteur d’empreinte digitale Touch ID serait placé à l’avant sous l’écran OLED
  • iOS 11 avec des fonctionnalités avancées pour Siri
  • Technologie de reconnaissance du visage
  • Double caméra à l’arrière placé en vertical
Vous devriez regarder aussi ça :
L'Art de Assassin’s Creed Shadows : prolongez l'expérience !

 

Tout ceci avec un nouveau design dévoilé dans cette vidéo :

 

 

Toujours pas de prise jack à l’horizon pour Apple qui devrait néanmoins fournir l’adaptateur nécessaire. On attend d’avoir davantage d’informations avant de pouvoir juger la bête.

Toutefois, certaines sources ne valident pas cette date de sortie de septembre 2017. En effet, certaines technologies avancées, notamment le Touch ID, ralentiraient sans doute la fabrication du nouveau téléphone. Même si la date du 18 septembre revient de plus en plus, certains n’excluent pas une sortie courant octobre, voire en 2018.

Le prix est quant à lui estimé à au moins 1000$.