Audio

Test – Steelseries Arctis Pro – Du son High-Res pour le roi ?

Test – Steelseries Arctis Pro – Du son High-Res pour le roi ?

Intro

Le High-Res sur un casque Arctis : que du bonheur ?

 

Joueur, amateur de musiques toutes différentes les unes des autres ou encore fou de cinéma, nous sommes d’accord pour dire que la plus ou moins bonne qualité du son influe sur l’expérience globale. De cela découlent souvent des débats basés sur une expérience biaisée puisque chacun, sur un même support, a finalement eu une expérience différente. Nous avons tous déjà fait l’expérience de ce genre de choses.

N’avez-vous jamais frissonné lors du générique de votre film préféré dans une salle de cinéma pour au final ne pas ressentir la même chose lors du visionnage à la maison ? Après, certaines personnes ont clairement plus intérêt à avoir la meilleure expérience sonore possible car ceux-ci savent qu’ils vont disposer d’une expérience bien plus adaptée. D’autres ont d’autres objectifs plus importants et on les comprend totalement.

 

 

Le label « High-Res » est une dénomination marketing qui indique la présence d’une technologie semblant améliorer sensiblement la richesse du son. SteelSeries, marque très implantée dans la gaming, a décidé d’implanter cette technologie dans un nouvel arrivant de sa gamme Arctis : le Arctis Pro. Je précise que cette gamme m’est familière puisque je dispose du casque sans fil Steelseries Arctis 7 sans fil, dont vous pouvez d’ailleurs retrouver le test juste ici. Nous avions par ailleurs également testé la version 3 en bluetooth.

 

 

Nous allons donc découvrir et regarder comment SteelSeries a implanté cette technologie et quels compromis ont été effectués pour cela. Commençons d’ailleurs par parler de l’enrobage, donc du packaging.

 

Audio

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio