Audio

Test – Steelseries Arctis Pro – Du son High-Res pour le roi ?

Test – Steelseries Arctis Pro – Du son High-Res pour le roi ?

Bundle et équipement

Un packaging typiquement SteelSeries : basé sur le fond

 

Après l’achat, vous vous retrouverez donc devant une boite en carton rectangulaire disposant d’une ouverture coulissante. Il n’y a donc aucun système permettant de voir en direct le produit. Cela est très commun avec les packagings de SteelSeries qui restent quasiment à chaque fois basés sur le fond. La forme est habituellement très classique quand les équipements présents à l’intérieur sont souvent parfaits. Regardons si ce cas se reproduit après avoir fait un petit point sur l’esthétique globale.

 

 

En ce qui concerne l’esthétique, cela reste très basique. La face avant met en scène le casque, le GameDac, les technologies disponibles, les supports sur lesquels utiliser ce casque et la phrase marketing qui claque : « Le premier système audio gaming certifié haute résolution ». Au passage, le Roccat Khan Pro, certifié High-Res aussi, est sorti un chouilla avant. Peut-être que SteelSeries a débuté son projet en premier mais Roccat a sorti son casque d’abord.

La face à droite nous expose un petit paragraphe censé vendre du rêve et vous convaincre d’acheter le casque. Utile en grande surface, ce paragraphe est quand même assez efficace. La face gauche vous montre l’intégralité du packaging ainsi que certaines caractéristiques chiffrées vous permettant de savoir si oui ou non ce casque est fait pour vous. Ensuite, l’arrière nous expose un autre angle du casque accompagné de caractéristiques transformées en avantages dans 3 langues différentes (ce qui reste la base de la vente). Enfin, en dessous, l’information la plus importante est que la recherche et le développement ont été faits au Danemark, et que la production à la chaîne est faite en Chine.

 

 

Lorsque vous faites coulisser la face avant vers la haut et que vous l’enlevez, vous faites directement face au casque et au boîtier GameDac. Après avoir mis de côté ces derniers, vous vous trouvez en face d’une boite badgée « Accessoires » qui contient tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner le casque. La première chose qui est vraiment bien de la part de SteelSeries et de ceux qui ont designé le packaging, c’est que chaque accessoire dispose d’un édito permettant d’identifier ses utilisations.

 

 

D’abord, vous trouvez trois câbles, deux servant à relier le boîtier GameDac au support que vous allez utiliser. Le dernier câble permet bien évidemment de relier le GameDac au casque en question. Par contre, comme il s’agit d’une connectique propriétaire, si jamais le câble vient à être endommagé, il sera difficilement remplaçable. Ensuite, vous trouverez un adaptateur pour utiliser le casque avec votre smartphone. De plus, une mousse faite pour couvrir les bruits environnants que pourrait enregistrer le micro est présente. Cela nous rappelle à quel point il n’y en avait pas dans le packaging de l’Arctis 7, preuve que SteelSeries continue de s’améliorer. Enfin, les notices d’utilisation sont intégralement textuelles mais cela a très peu d’importance compte-tenu de l’aide à l’installation comprise dans le GameDac.

 

 

Le packaging de ce casque est relativement classique en ce qui concerne l’esthétique. Quand Logitech semble avoir fait quelques efforts en ce qui concerne cet aspect, la forme du packaging de cet Arctis n’a lui pas changé depuis la dernière version. Pour moi en tout cas, il n’y a pas assez de prise de risques sur cet aspect.

Par contre, en ce qui concerne le fond et l’ergonomie, c’est comme d’habitude très bon. Le casque et les accessoires sont facilement atteignables et l’on ne ressent pas le manque d’un accessoire en particulier. La seule chose qui pourrait manquer, c’est une petite serviette en tissu pour nettoyer la poussière sur l’écran du GameDac. Cependant, à part ce petit accessoire, le packaging reste quand même dans l’ensemble très correct.

 

Audio

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus Audio