Audio

Test – Creative SoundblasterX Katana – du bon son sous le capot RGB ?

Test – Creative SoundblasterX Katana – du bon son sous le capot RGB ?

Intro

Une réussite tant dans la forme que dans le fond ?

 

Lorsque nous regardons un film, jouons à un jeu vidéo, profitons d’une bonne série ou encore juste apprécions les meilleurs titres de nos artistes préférés, l’équipement sonore joue énormément. Ce n’est pas un hasard si certains ont les poils qui se hérissent en entendant le Main Theme de Star Wars au cinéma et n’arrivent pas à reproduire cet état chez eux.

Parfois, cela peut même aller jusqu’à changer votre perception de l’oeuvre. Je vous mets au défi d’écouter la « Sonate au clair de lune » de Beethoven avec des écouteurs bas de gamme et une solution haut de gamme Sennheiser ou Bose testée en magasin. Vous allez vous retrouver face à deux sensations complètement différentes à cause de la plus ou moins grande qualité du support que vous allez utiliser.

 

 

Là ou je veux en venir, c’est que, avant cet article, j’étais équipé d’une solution bas/moyenne gamme Genius GX SW-G2.1 2000 qui faisait bien le travail et avait un caisson de basse très puissant. Cependant, les basses ne faisant pas tout, j’avais envie d’expérimenter un environnement sonore ouvert bien plus qualitatif que celui-ci.

Ayant craqué pour un Bose QC35 après quelques tests en magasin, j’ai pu comprendre cette différence entre une solution d’appoint et un produit haut de gamme. C’est donc tout naturellement, via ma passion pour les beaux objets aux designs soignés, que je suis tombé sur la fiche technique de cette Creative SoundblasterX Katana et que j’ai voulu voir par moi-même ce qu’elle avait dans le ventre. Nous avions également déjà testé les Pebble de la même marque.

Commençons bien évidemment par voir de quoi cette barre de son est accompagnée.

 

Audio

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Audio