Design et look

Sommaire

 

Que dire du design de cette barre de son à part… wouaou. D’abord, les trois principaux matériaux utilisés sont l’aluminium brossé, le plastique pour la partie connectique et une partie métallique trouée en façade. Que l’on soit bien d’accord, l’aluminium brossé recouvre la majorité des parties que l’on voit. Une politique souvent intelligente puisqu’elle permet de réduire les coûts des parties que l’on ne voit pas tout en soignant l’esthétique visible à l’œil. Ce sont donc la face supérieure, les côtés et une partie de la face inférieure qui ont le droit à l’aluminium brossé.

 

 

La forme de cette Katana a également à voir avec la réussite de ce design. D’abord, elle n’est pas un simple rectangle et adopte une forme un peu plus complexe en rajoutant deux côtés supplémentaires en diagonale. Cela donne un relief et une impression que l’équipe de design est allé un peu plus loin que le simple rectangle.

En plus de cela, et je l’ai déjà dit maintes fois dans mes précédents tests, l’œil humain aime la symétrie. Les deux seules choses qui viennent casser un peu la symétrie sont les leds qui affiche quelques textes et les boutons au niveau de la face supérieure.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Tineco Pure One S15 Pet

 

 

Ces derniers, rétroéclairés en blanc ou en bleu lorsqu’ils sont actifs, ne viennent pas trop ruiner l’esthétique globale. Les leds permettant d’afficher quel profil est actif ou encore le volume sont allumées de manière temporaire et ne servent qu’à améliorer l’ergonomie.

Les pieds permettent à la Katana d’être parallèle au mobilier sur lequel elle est placée mais mériteraient quelques configurations supplémentaires comme surélever la barre de son pour que les signaux sonores arrivent directement vers les oreilles du client.

 

 

Enfin, le RGB personnalisable via le logiciel Soundblaster Connect permet à la Katana de coller à n’importe quelle esthétique. Cela est un avantage clairement intéressant et donne un plus en terme esthétique. En plus de ça, vous pouvez utiliser certains effets pour peut-être synchroniser les rétroéclairages de vos produits avec la Katana. Ces bandes de leds sont en dessous de la Katana en longueur. Cela permet d’avoir un bandeau de lumière juste avant votre tapis de souris. Certains n’aiment pas du tout le côté bling que cela apporte. Moi, j’adore ça alors je trouve que c’est un plus non négligeable.

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher