Audio

Test – Creative SoundblasterX Katana – du bon son sous le capot RGB ?

Rédigé par le

Test – Creative SoundblasterX Katana – du bon son sous le capot RGB ?

Logiciel

 

Il est temps maintenant de parler un petit peu du logiciel qui permet de paramétrer tout ça : Soundblaster Connect. la première chose que je souhaite évoquer est son design. On peut dire ce que l’on veut, le logiciel est réellement agréable à voir et il a choisi la simplicité. L.es onglets trouvent leur emplacement sur la gauche et il est facile de naviguer dans toutes les options. Je tiens cependant à dire qu’il n’est possible de paramétrer la barre de son uniquement quand celle-ci est branchée en USB.

 

 

On commence par le paramétrage du rétro-éclairage. Vous avez un gestionnaire de profil qui vous permettra d’en enregistrer plusieurs afin de naviguer entre eux grâce à la télécommande. Vous avez donc à votre disposition 16,8 millions de couleurs et beaucoup plus de possibilités si vous prenez en compte tous les effets possibles et inimaginables. Vous pouvez personnaliser chaque effet aux couleurs de votre installation et chaque profil que vous téléchargerez aura son rétro-éclairage personnel. Le logiciel est vraiment simple d’utilisation sur ce point et cela fait plaisir de ne pas perdre trop de temps dans les logiciels de paramétrage.

 

 

Ensuite, en ce qui concerne la voix, l’onglet est très concis et vous propose deux technologies particulières : la réduction de bruit active et le voice morphing. Vous pouvez prendre certaines voix comme celle d’un robot par exemple. Cela marche plutôt bien et on s’amuse pendant… les premières trente minutes. Après, il faut voir cela comme une fonctionnalité sympathique et réellement utile pour une très petite minorité de joueurs/vidéastes.

 

 

Enfin, passons à l’onglet son qui vous permet de paramétrer diverses technologies comme Dolby audio, Immersion (permettant de créer un espace 7.1 pour la spacialisation du son), Crystalizer, Smart Volume et Dialog+. Vous pouvez choisir le degré d’utilisation de ces technologies ou encore la range de celles-ci. Cette onglet vous permet également de bidouiller les basses et les aigus pour obtenir le résultat que vous souhaitiez. Les paramètres restent très simples afin de ne pas retenir votre attention très longtemps. Le logiciel est très bon, tant dans le fond que dans la forme, et il vous faudra l’apprivoiser pour permettre à ce produit de dévoiler son plein potentiel : une qualité audio surprenante.

 

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Audio