Hardware

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Rédigé par le

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

MIUI : Cette interface qui a tout pour plaire

 

 

Je tiens à commencer par annoncer que, quelque temps après la réception de l’exemplaire de test, la version anglaise de la ROM pour ce smartphone est sortie. J’ai fait face à quelques problèmes liées à la version chinoise et anglaise. Il m’a fallu télécharger le Google Play Store depuis Internet et l’installer. Comme sur le Mi Mix 2, cela pourrait freiner l’utilisateur et le pousser à se tourner vers d’autres solutions. Également, certaines applications n’ont pas de traductions anglaises donc vous êtes plus limité que la normale. Toutes ces problématiques n’ont plus lieu d’être puisque la version internationale de la ROM est sortie.

 

 

Après avoir testé MIUI sur le précédent smartphone que j’ai pu tester, mon avis n’a pas changé. Que ce soit en termes de fonctionnalité, d’ergonomie, de facilité d’accès ou du côté très lisse, j’aime beaucoup MIUI 9 qui est basée sur Android 7.0. Je considère cependant le fait de devoir se loguer à un compte pour pouvoir télécharger les thèmes comme étant un point négatif. Sortant de Bixby, retrouver cette interface à droite du menu home est un plaisir sans nom. Pouvoir personnaliser son tiroir de menus déroulant est un des gros points positifs de MIUI 9. Il faudrait que je puisse mettre la main sur la version internationale pour voir si le tiroir d’application est entièrement traduit. S’il se trouve que la réponse est oui, cela signifie que vous avez affaire, selon moi, à la meilleure solution de tiroir à la gauche du menu home sur le marché.

 

 

Les réglages sont faciles à comprendre et bien organisés. Le tiroir de notification est assez ergonomique. Ce n’est pas compliqué, vous finissez par perdre très peu de temps dans les réglages. Le fait de pouvoir rechercher directement un paramètre dans la liste vous permet de gagner du temps et d’être plus efficace. Les avis divergent sur MIUI mais je trouve qu’il s’agit là d’une surcouche qui montre que ses créateurs ont pensé à faciliter la vie des utilisateurs. Clairement, la seule chose qui est un peu dommage, c’est que ce n’est pas aussi fluide qu’il faudrait. Mais il s’agit là d’un choix hardware et ne devrait pas être imputé comme un point négatif de la surcouche.

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware