Hardware

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Rédigé par le

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Fiche Technique et performances

 

Voilà la fiche technique de ce smartphone. J’ai eu la chance d’avoir entre les mains la version avec 3 go de RAM et 32 Go de stockage.

 

 

Lorsque l’on analyse cette fiche technique, on comprend certains choix effectués. Par exemple, le compromis de l’écran qui n’est qu’un IPS LCD en 720p s’explique par le prix du produit, la volonté d’augmenter l’autonomie, et enfin celle de soulager le processeur graphique. Par contre, voir un processeur Snapdragon octa-core, surtout le nouveau 450, est une bonne surprise pour cette gamme de prix. Cela permet de faire tourner la très grande partie des derniers jeux (surtout dans cette résolution). Évidemment, cela permet également de mettre en place un multi-tâches efficace.

Par contre, on voit que certaines choses sont vraiment intéressantes dans cette fiche technique. Par exemple, ce Redmi vous permettra soit d’avoir deux cartes SIM, soit d’ajouter de la mémoire via une extension MicroSD. Les technologies de réseaux sont également assez récentes puisque la plupart des bandes sont supportées. La batterie du smartphone, de 3300 mAh, vous permettra sans aucun problème d’avoir une utilisation légère sur deux jours. Pour une utilisation intensive, je conseille cependant d’avoir une batterie externe ou bien de le recharger chaque soir.

 

 

En terme de puissance brute, vous n’aurez aucun problème sur les jeux récents bien que les jeux les plus extrêmes mettent un peu à mal le framerate. Après, il faut savoir que, selon GeekBench, le processeur de ce Redmi 5 aurait un plus gros score sur le multi-coeur que le Samsung Galaxy S6 Edge. Voir un smartphone à 120€ être meilleur dans le multi-tâches qu’un smartphone ultra haut de gamme d’il y a 2 ans et demi, c’est un résultat tout à fait satisfaisant.

Pour la performance, il s’agit donc d’un téléphone passe-partout qui saura faire à peu près tout assez convenablement. Il s’agit de quelque chose, sur cette gamme de prix, qui est très intéressant. Son score Antutu, qui est de 55 627, classe bien évidemment le terminal dans les entrées de gamme en terme de puissance

 

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware