Hardware

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Rédigé par le

Test – Xiaomi Redmi 5 – Une bonne solution d’entrée de gamme ?

Packaging et accessoires

 

 

J’ai reçu le paquet et il était bien emballé. De ce côté là, aucun problème n’est à signaler. Quand on se concentre sur la boite en elle-même, on remarque au premier coup d’œil que la sobriété est de mise. Le choix des couleurs rouge et blanche donne un contraste assez intéressant. On ne retrouve sur 3 des 4 côtés que le nom du produit et le logo de la marque. Sur le dernier côté, vous pouvez lire toutes les caractéristiques techniques du terminal. Bref, il s’agit d’un packaging efficace et loin d’être moche. C’est simple, sobre et efficace.

 

 

Lorsque l’on fait le premier effort et que l’on enlève le capot rouge, on se retrouve face à une coque de téléphone en silicone. J’étais réellement surpris que l’on retrouve cet accessoire sachant qu’ils auraient pu le facturer bien 10€ sur leur site Internet. Pour un produit de ce prix-là, pouvoir le protéger sans avoir à passer par de la logistique et une facturation, c’est vraiment agréable. Si cela avait été pour un smartphone haut de gamme? J’aurais dit que c’est normal mais là, il s’agit d’une réelle volonté de la part de la marque d’avoir un smartphone prêt à l’utilisation.

 

 

Après la coque, on retrouve la téléphone en lui-même, avec un film de protection pour protéger l’écran. Une fois ce dernier enlevé, on peut enfin jeter un œil sur le packaging dans sa globalité. On retrouve donc l’adaptateur secteur vers USB pour l’Asie et le câble USB vers micro-USB afin de recharger le terminal. Bien évidemment, l’adaptateur pour l’Europe est fourni afin que vous puissiez recharger le téléphone sans avoir à en commander un. Vous disposez également de la petite pièce en métal afin d’avoir accès à l’emplacement de la carte SIM.

 

 

Pour résumer, le packaging en lui-même n’est pas clinquant avec du relief et des visuels. Il reste très simple et pour certains, c’est même un choix payant. Vêtu de rouge et de blanc, on retrouve tout ce que l’on attend et ce dont on a besoin pour faire fonctionner le smartphone. On est même surpris quand on se retrouve face à la coque en silicone qui aurait pu ne pas être là. L’agencement du packaging est standard donc bien pensé. On a aucun mal à sortir tous les accessoires et le smartphone. Je ressors donc avec une impression assez positive, surtout pour un appareil de cette gamme de prix.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Cliquer pour ajouter un commentaire
Plus Hardware