Hardware

Un nouvel i7 Extreme Edition 12 Cores cet été

Un nouvel i7 Extreme Edition 12 Cores cet été

Intel accélère son calendrier. Nous évoquions un refresh significatif des i5 et des i7  hier. C’est au tour maintenant de la plateforme HEDT ( High End DeskTop ) de se dévoiler de plus en plus.

La plateforme X299 devrait ainsi être présente au Computex mais on en sait un peu plus sur le timing.

Nous allons donc avoir le droit à un nouveau chipset, de nouvelles cartes mères donc et une nouvelle série de CPU pour équiper tout ça.

Intel Skylake-X and Kaby Lake-X X299 Chipset

 

L’annonce officielle de la plateforme Intel X299 devrait avoir lieu de 30 mai

La fin du NDA est pour le 16 juin, ce qui signifie que le grand public aura dés ce jour là l’avis de la presse spécialisée sur les performances des nouvelles références d’Intel. Enfin, le célèbre fondeur annonce une mise sur le marché pour le 26 juin.

Cette plateforme à base de socket 2066 devrait recevoir les « gros » CPU Intel mais aussi de l’i5 ce qui est plutôt étonnant et jette pour le moment un certain flou sur la stratégie d’Intel dans le haut de gamme.

Le remplaçant du i7 6950X ( 10 Cores / 20 Threads ) devrait donc être un 7xxx X disposant de 12 Cores / 24 Threads avec un TDP au moins équivalent à son prédécesseur… L’inconnue principale (en plus des performances) sera évidemment le prix puisqu’on se souvient qu’Intel a explosé les records en lançant son 6950X à près de 1 850€.

 

AMD devrait aussi proposer une gamme HEDT avec un socket spécifique

Les rumeurs parlent de l’arrivée d’une plateforme X399 pour des processeurs hautes performances AMD. Il n’est donc pas improbable de voir Intel « modérer » sa politique tarifaire compte tenu de ce regain de concurrence.

Bref, la keynote Intel du 30 mai annoncée par BenchLife risque d’être très intéressante pour anticiper l’état du marché sur la seconde partie de l’année.

 

 

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware