Hardware

Intel Coffee Lake-S : du renouveau toujours en socket 1151 ?

Intel Coffee Lake-S : du renouveau toujours en socket 1151 ?

Intel semble donc décidé à réagir avec une nouvelle génération de processeurs i5 et i7.

La 8ème génération de CPU devrait donc arriver sur le second semestre et beaucoup sont ceux qui s’attendent à une présentation relativement complète pour le Computex.

Si jusque là on s’attendait tous à un énième changement de socket / chipset, les petits gars de WCCFTECH semblent avoir débusqué des fuites de tests de samples Coffee Lake tournant sur un socket 1151 et un chipset de la série 200.

L’autre petite surprise est un regain de vigueur sur la gamme i5 qui pourrait passer à 6 Cores ( toujours sans hyperthreading ) afin de contrer les Ryzen 5 qui bousculent sacrément Intel y compris sur le domaine du gaming.

Voici donc un aperçu ( spéculatif et évidemment à prendre avec les pincettes habituelles ) de ce que pourraient être les prochains CPU i5 et i7.

Intel Coffee Lake

La fréquence relevée est à prendre avec beaucoup de précaution car on est plus à l’étape de la finalisation des prototypes que de la diffusion des samples pré-production.

On remarquera cependant une augmentation du cache L2 permettant ainsi de passer à 9MB sur un i5 et 12MB sur un i7.

Finalement, garder le même socket et assurer une compatibilité plus large dans le temps serait sans doute la meilleure arme pour Intel afin d’éviter de s’attirer les foudres des clients qui commencent à considérer de plus en plus sérieusement les solutions Ryzen.

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware