Hardware

Acer sort son Swift 7 et relance la course à la finesse

Acer sort son Swift 7 et relance la course à la finesse

Cette année, HP avait présenté l’ultrabook qui était à l’époque le plus compact de sa catégorie et c’était déjà une énorme réussite technologique. Cependant, Acer a décidé de repousser cette limite sur son nouveau laptop 13 pouces en passant sous la barre du centimètre. C’est LE plus fin dans cette diagonale, un des plus esthétiques et il favorise clairement le confort d’utilisation.

366078

La semaine dernière, le Acer Swift 7 SF13 51 M9FS est parvenu jusqu’à nos frontières. Il repousse encore plus les limites physiques des ordinateurs portables. Par ailleurs,  ce qui vous tape dans l’œil, c’est qu’il est extrêmement beau et compact, dans sa finition typée or. Cependant, un tel niveau de finesse oblige à faire des concessions comme un processeur basse consommation ou l’absence de carte graphique dédiée.

36615608536974-photo-acer-swift-7

La liste des spécifications, disponible ci-dessous, est clairement cohérente si son objectif est de proposer une solution ultraportable et confortable pour une utilisation bureautique classique. De plus, en restant sous la barre des 1000€, il reste « accessible » pour le plus grand nombre. Et ce, malgré ses prétentions haut de gamme.

1

Le produit en lui-même fait réfléchir sur une problématique simple : et après?

Parce qu’il est évident que cela ne pourra continuer éternellement. Un jour, les constructeurs feront face à une certaine limite physique. En effet, on ne PEUT pas faire plus fin. À ce moment, il faudra trouver une nouvelle façon d’innover et se démarquer.
Ensuite, les entreprises de hardware se livrent à une course à la R&D (Recherches & Développement). Les films de science-fiction ont souvent été des annonciateurs de futures technologies. Quid des hologrammes ? Serait-ce ce bon vieux Tony Stark qui aurait raison ?

Donc, nous vous invitons à en débattre dans les commentaires et à proposer vos idées pour remplacer la course à la finesse.

Hardware

Testeur de matériel High-tech, monteur de PC et vidéaste à temps partiel.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware