Oculus a lancé la fonctionnalité qui établit une nouvelle configuration minimale pour son casque Rift, le rendant désormais compatible avec des PC nettement moins chers.

Dans un billet de blog, la société a annoncé l’ajout d’un « Asynchronous Spacewarp », qui permet aux titres VR de fonctionner plus en douceur à la moitié du taux normal. Si le processus technique est expliqué plus en détail ici, le résultat est qu’à partir de maintenant, le Rift est officiellement pris en charge par une plus large gamme d’ordinateurs.

oculus-rift-fonctionne-maintenant-sur-les-pc-moins-cherOculus a officiellement annoncé l’existence d’un Asynchronous Spacewarp lors de sa conférence Connect le mois dernier. Les spécifications Oculus Rift recommandées sont les mêmes qu’auparavant, et fourniront la meilleure expérience, a indiqué le CEO d’Oculus. Mais là où l’ancienne norme exigeait au moins le Nvidia GTX 970 ou une carte graphique équivalente, et un processeur Intel Core i5 récent, le nouveau plancher demande juste une carte GTX 960 et un processeur i3. (Il faut 8 Go de mémoire dans les deux cas)

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Cobra Pro & Tapis de souris Firefly V2 Pro de Razer

Au lancement, une machine avec les spécifications recommandées coûtait 1000 $ ou plus, mais Oculus a approuvé un ordinateur de bureau CyberPowerPC pré-construit qui coûte 499 $ avec les spécifications minimales.

2 Commentaires

    • Bonsoir Aurélie. Les constructeurs utilisent de plus en plus le logo « VR Ready » pour promouvoir la compatibilité. Mais pour être plus précis : minimum une GTX980M sur l’ancienne génération ( et vraiment minimum de chez minimum ) et une GTX1060 avec un bon CPU pour la nouvelle génération.