Hardware

Le nouvel Acer Chromebook 15 pouces promet 12 heures d’autonomie pour 199 $

Le nouvel Acer Chromebook 15 pouces promet 12 heures d’autonomie pour 199 $

Acer vient de présenter la dernière version de son Chromebook de 15,6 pouces, avec quelques améliorations clés par rapport à son prédécesseur. Mais il n’y a rien de plus réjouissant que d’apprendre que la firme a baissé son prix de départ de 50 $, désormais affiché à $199 (environ 180 €).

acer-chromebook-15L’autre élément clé ici – comme pour tous les Chromebooks – est l’autonomie de la batterie. Acer promet une impressionnante autonomie de 12 heures sur une charge pour son notebook Chrome OS – ce qui équivaut à une augmentation de trois heures d’autonomie par rapport aux versions précédentes.

Sinon, les spécifications sont assez similaires à ce que vous trouverez sur l’ancien modèle : un écran 1366 x 768, 16 Go de stockage et 2 Go de RAM sur la version de base. Le tout est complété par un espace de stockage de 100 Go sur Google Storage. Tout cela peut être boosté (moyennant un peu plus d’argent), y compris l’écran qui peut aller jusqu’à 1920 x 1080.

Le Chromebook est probablement trop peu puissant pour la plupart des utilisateurs pour l’envisager comme dispositif primaire. Mais à environ 180 €, il pourrait être un très bon second (voire troisième) ordinateur. Il est déjà disponible sur Wal-Mart.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware