Hardware

Google travaille sur une version VR de Chrome pour les appareils Android

Google travaille sur une version VR de Chrome pour les appareils Android

Google veut rendre la totalité d’Internet explorable en réalité virtuelle, et la firme va commencer par utiliser la version mobile de son navigateur Chrome pour rendre cela possible.

En effet, Road to VR rapporte que les dernières versions bêta et développeur de Chrome pour Android incluent le support de la norme open source WebVR. La version développeur fait également mention d’une fonction « VR Shell » qui, à l’avenir, permettra aux casques de réalité virtuelle de parcourir un site Web indépendamment du fait qu’il utilise WebVR.

Rappelons que WebVR est une API JavaScript qui permet de faciliter la création de sites web compatibles VR. Le problème, jusqu’à présent, est un manque de support pour le reste du web. Cela signifie qu’il faut enlever son casque VR pour passer d’un site compatible WebVR à un site standard. Le nouveau VR Shell de Google pour Chrome résoud ce problème en rendant tous les sites Web explorable en 360 degrés dans un espace virtuel.

google-WebVR-Playstore

Samsung a déjà un navigateur expérimental pour son casque Gear VR, mais c’est sûr qu’une version plus large de Chrome pour Android aurait une portée beaucoup plus grande.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware