Hardware

AMD accélère sa roadmap sur 2016

AMD accélère sa roadmap sur 2016

Nous sommes toujours dans ce jeu de poker menteur entre AMD et Nvidia même si ce dernier a fait un (petit) pas ces derniers jours en dévoilant un peu ses prochaines cartes Pascal.

Alors que la stratégie d’AMD était d’arriver avec Polaris sur l’entrée et le moyen de gamme en 2016 afin notamment de faire considérablement baisser le ticket d’entrée pour la VR, il semble que les rouges veuillent accélérer la cadence.

Les cartes construites autour de VEGA et disposant de la HBM 2 pourraient ainsi arriver dés le mois d’octobre et non sur Q1 2017 comme cela avait été initialement annoncé.

AMD-GPU-Roadmap

Même si certains pensent que Polaris pourrait potentiellement suivre la GTX 1070 et 1080 ( au pire s’intercaler ), AMD avait dés le début annoncé la couleur sur ses prochaines cartes et leur positionnement. Il est d’ailleurs intéressant de décrypter le discours de Nvidia autour de la GTX 1070 ( sur laquelle on a encore moins d’info que la 1080 ) qui souhaite faire de celle-ci LA carte du gamer, comme c’était le cas ( d’un point de vue ventes / marché ) avec la GTX 970.

En avançant la sortie des cartes VEGA dont le potentiel semble énorme avec la HBM 2, AMD pourrait ainsi prendre en étau Nvidia.

La gamme VEGA 10 serait ainsi reprogrammée pour sortir conjointement au lancement de Battlefield 1 courant Octobre d’après plusieurs sources se basant aussi sur le calendrier plus optimiste au sujet de la HBM 2.

vega

Bien entendu, Nvidia n’a pas encore abattu tous ses atouts et on est loin de connaitre les évolutions attendues sur la fin d’année.

On attend tous avec impatience de vrais tests sur les GTX 1080/1070 dans les prochains jours.

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware