Ordinateurs et composants

Débloquer les RX460 avec un simple bios

Débloquer les RX460 avec un simple bios

Pour ceux qui suivent l’overclocking et la bidouille, der8auer n’est pas un inconnu.

Ce dernier vient de réaliser un tuto d’une simplicité enfantine afin de débloquer une AMD Radeon RX 460 et la faire passer ainsi de 896 à 1024 Stream Processors.

On ne parle donc pas d’overclocking mais d’un bon vieux débridage de la carte comme on a pu en trouver régulièrement sur certaines cartes AMD.

Bilan, un bond de 12.5% dans les performances sans pour cela augmenter la fréquence, la température etc.

 

Pour le moment, ce débridage n’est valable que sur les cartes Sapphire Nitro 4G et ASUS STRIX O4G. Cela ne veut pas dire qu’elles ont des prédisposions mais tout simplement que der8auer a d’abord travaillé sur ces deux là et nous livre déjà un bios pour les débloquer.

Evidemment, plusieurs cartes de la même série ont été testées avec un taux de succès de 100% de l’upgrade du bios.

Une série de benchmarks a été lancée afin d’apprécier les gains et il est ainsi indiscutable que les performances apportées sont appréciables et sans impact sur la chauffe de la carte ( qui peut donc éventuellement être encore overclockée ).

Voilà donc une carte que l’on trouve autour de 140€ et qui avec une simple mise à jour du bios, en quelques minutes, trouve un intérêt supplémentaire pour tout ceux qui souhaitent une solution graphique honnête pour le 1080P sans se ruiner.

Ordinateurs et composants

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants