Ordinateurs et composants

AMD RX 490 concurrente de la GTX1080 en décembre ?

AMD RX 490 concurrente de la GTX1080 en décembre ?

On avait déjà évoqué l’arrivée pour la fin 2016 d’une nouvelle carte graphique AMD, visiblement dénommée RX 490, venant compléter par le haut la gamme actuelle. Cette fois les choses se précisent et une annonce est programmée pour les premiers jours de décembre.

Les dernières informations indiquent que la carte sera mise sur le marché le jour même de l’annonce ce qui signifie ( logiquement ) que les livraisons sont en cours chez les distributeurs à cet instant ( nous sommes en train de sonder ).

Reste les questions sur ce que sera réellement cette nouvelle carte. Beaucoup espèrent l’arrivée de Vega sur cette carte mais cela semble peu probable de mon point de vue et je resterais toujours sur une déclinaison Bi-GPU de Polaris avec les dernières optimisations en matière d’efficience.

La carte serait positionnée par AMD comme la concurrente directe de la GTX 1080 ( en terme de performances mais surtout de prix ) avec un angle marketing encore plus appuyé sur le sujet de la VR.

On sait que les amis de Nvidia répète que le Bi-GPU n’est pas une solution stable mais elle trouve cependant tout son sens dans la VR ou on peut affecter un GPU par oeil…

Concernant le dual GPU, AMD semble vouloir prendre une autre route que Nvidia sur le sujet et d’autres cartes devraient voir le jour durant l’année 2017-2018 sur la base de l’architecture VEGA.

Il reste maintenant à attendre l’officialisation de tout ça et c’est particulièrement la date de mise sur le marché qui sera scrutée. En effet, il y a encore quelques jours, les informations au sujet de cette RX 490 parlaient plutôt d’un report au premier trimestre 2017…avec une architecture Vega et de la HBM 2

 

Ordinateurs et composants
@NotDjey

Passionné par les nouvelles technologies depuis mon ZX81 je continue à aimer les extensions mémoires et les gadgets connectés.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Ordinateurs et composants