Hardware

La RX490 d’AMD serait un Bi-GPU disponible en Q4

La RX490 d’AMD serait un Bi-GPU disponible en Q4

Les fuites concernant l’arrivée d’une RX490 se sont multipliées ces derniers jours.

Entre les pages constructeurs qui référencent le produit, les slides Sapphire et autres documents officiels, l’existence de cette carte ne fait plus l’ombre d’un doute.

AMD-RX-490-Sapphire

Certains ont espéré que cette RX490 soit la première sortie de Vega sur 2016. Il y a très peu de chance que cette hypothèse se vérifie. La roadmap AMD insiste en effet sur 2017 pour l’introduction de Vega.

Autre problème, AMD a clairement indiqué que la RX 480 disposait de la version « pleine » de Polaris 10. La RX 490 étant estampillée carte 4K, la seule possibilité serait de voir arriver une carte Bi-GPU dans les prochaines semaines.

Le Bi-GPU est actuellement un choix sur lequel Nvidia fait lui même machine arrière insistant sur l’instabilité des drivers, la difficulté de tirer le maximum de ces solutions…AMD lui tient un discours complétement différent, Raja Koduri affirmant même que l’utilisation du multi-GPU étant l’avenir du PC de la même manière que le multicore CPU s’était imposé.

Dans le même temps, on sait aussi qu’AMD insiste énormément sur DX12 et ses capacités à exploiter le multi-GPU / multi-cartes.

Enfin, cette RX490 pourrait se voir doter de GDDRX comme la GTX 1080 afin de disposer d’une bande passante plus confortable et d’aller chatouiller le haut de gamme Nvidia ce qui n’était clairement pas dans les plans avec les RX 470 et 480.

 

 

 

Hardware

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware