Introduction

Si vous débarquez sur cet article en vous demandant pourquoi on commence à parler sur Vonguru.fr, c’est tout à fait normal. Pour ce qui est de la raison de cette incursion, c’est tout simplement car étant un passionné de photo depuis quelques temps maintenant, j’ai jugé pertinent de partager mes connaissances avec vous.

Sur ce, commençons ce tutoriel en expliquant sur quoi ce dernier portera. Très simplement, je vais vous expliquer comment réaliser une photo comme celle ci dessous:

Sans titre-4

Contenu en rapport

2 Commentaires

  1. Alors je fais aussi un peu de photo de nuit et je shoote avec un plein format (5Dmk2) attention quand même sur 2 points:

    – valeur 500 dans mon cas sur un 16-35mm Canon me retournerai 31sec d’expo mais par expérience je sais pertinemment que vue au ratio 1:1 au-delà de 15sec les traînées d’étoiles commencent à être prononcées. Trop pour moi, j’essaie de limiter à 13sec généralement.
    – Vous faites la mise au point sur l’infini en poussant la bague au maximum, effectivement c’est quelque chose qui m’a surpris sur le Samyang FishEye 12mm que j’ai acquis récemment (justement pour les voies lactées), les Samyang semblent faire la map « propre » sur l’infini quand on pousse la bague à fond, très pratique dans le noir. Sur tous les autres objos que j’ai pu tester (Canon, Sigma, Tamron), pousser la bague jusqu’au bout abouti à une image floue, le point d’infini est dépassé c’est ce que j’appelle en quelque sorte le point Chuck Norris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.