Hardware

Nouveau Acer Chromebook: 14 pouces, 1080p, 4 Go de RAM pour seulement 299 $

Nouveau Acer Chromebook: 14 pouces, 1080p, 4 Go de RAM pour seulement 299 $

Si vous demandez aux utilisateurs avertis de Chromebook ce qu’ils voudraient en plus, et la plupart vous répondront sans doute : une plus grande autonomie de la batterie, et plus de RAM pour booster la performance. Des attentes auxquelles veut répondre le nouveau Acer Chromebook 14, tout en métal, avec une autonomie de batterie de jusqu’à 14 heures, et 4 Go de RAM.

C’est le premier Chromebook en métal fabriqué par Acer, avec une enveloppe faite d’aluminium. Il embarque un écran de 14 pouces, fonctionne avec Chrome OS et est proposé en différentes options. Il y a une version full HD – 1920×1080 – qui fonctionne avec 32 Go de stockage à bord, et 4 Go de RAM. Ce modèle a cependant une autonomie évaluée à « seulement » 12 heures. Pour profiter des 14 heures d’autonomie, il faut plutôt se tourner vers le modèle HD, avec une résolution de 1366×768.

Pour ce qui est des autres caractéristiques, le Chromebook 14 pèse environ 1,55 kg et a une épaisseur de seulement 17mm. Il est compatible USB 3.1 (via des ports de type A), ainsi que HDMI. Et tout cela est alimenté par un processeur Intel Celeron N3060.

« Plusieurs modèles » du Chromebook 14 seront disponibles, mais le catalogue de prix complet n’a pas encore été publié. Cependant, vous pouvez dès maintenant précommander un modèle sur Amazon pour 299 $, avec processeur Intel Celeron 1.6GHz, écran 1080p IPS, 32 Go de stockage, et 4 Go de RAM.

Hardware

Overclocker et joueur, il m'arrive de taquiner l'azote et divers potions magiques du refroidissement.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Hardware