Electronique grand public

La PS4.5 n’est plus vraiment une rumeur : c’est une certitude

La PS4.5 n’est plus vraiment une rumeur : c’est une certitude

De plus en plus de sources concordantes semblent confirmer que Sony travaille depuis un petit moment sur une évolution hardware profonde de sa PS4.

Nous évoquions il y a quelques temps cette rumeur mais tout porte à croire maintenant que la nouvelle déclinaison de la console sera lancée pour le mois d’Octobre de cette année…au même moment que le kit Playstation VR.

La nouvelle console bénéficiera d’un nouvel APU en provenance d’AMD et évidemment tout le monde pense aux déclinaisons ZEN même si le calendrier semble pourtant très court par rapport aux plans de marche d’AMD.

L’autre point fondamental c’est que la nouvelle PS4.5 ( nom bancal que tout le monde semble avoir adopté ), partagera avec sa devancière son catalogue de jeux ce qui limite évidemment la profondeur du bouleversement hardware.

A ce stade, la seule certitude porte sur l’arrivée de cette nouvelle console pour les fêtes de fin d’année…et il semble même que Microsoft pourrait faire la même chose, c’est le très sérieux Wall Street Journal qui confirme la chose.

Une présentation serait même déjà planifiée pour l’E3 dans les prochaines semaines.

Il faut juste remarquer que le PS VR qui devait arriver avec un boitier capable de suppléer le GPU faiblard de la PS4 n’est plus du tout à l’ordre du jour. Compte tenu du prix communiqué ça semble une évidence. La PS4 actuelle serait apte à faire tourner les applications VR mais dans un mode très dégradé…la PS4.5 arrivant, à point nommé et en même temps pour apporter une « vraie » expérience VR.

Par contre, les capacités 4K ne sont pas encore confirmées. En fait, on parle d’une expérience vidéo 4K ce qui pourrait tout simplement expliquer que l’upgrade APU procurerait plus de puissance afin de rendre l’expérience VR acceptable et serait capable de restituer de la vidéo 4K…mais c’est tout.

Ces dernières subtilités laissent tout simplement entendre que la PS4.5 ne disposerait pas d’un APU Zen…ce qui semble en conformité avec le calendrier AMD. On partirait donc visiblement sur une puce dérivée de Tonga et qui pourrait profiter de la gravure 14 ou 16nm afin de réduire les coûts et…la chauffe ou sur un APU Carrizo optimisé…rien de bien excitant mais une cuisine qui pourrait permettre de maintenir un prix de vente autour de 400-500€.

 

 

PS4.5

Electronique grand public

Dans les méandres de la distributions informatiques j'évolues depuis Samain 1999

Cliquer pour ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus Electronique grand public