Alors que la concurrence dans le domaine de la réalité virtuelle fait rage, Sony vient d’annoncer que son casque PlayStation VR sera lancé en octobre prochain, pour un prix de vente de 399 $.

L’annonce a été faite lors d’une conférence à la Game Developers Conference 2016 (GDC), où la société a également présenté des images de ses prochains titres, et plus encore.

Sony-PlayStation-VR

Les spécifications techniques définitives du PlayStation VR ont également été dévoilées : écran OLED de 5,7 pouces fonctionnant à une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, avec une résolution totale de 1920 x 1080 (960 x 1080 par œil). Sony affirme que le champ de vision est d’environ 100 degrés avec une latence en dessous des 18ms. La société annonce par ailleurs l’arrivée de 50 jeux cette année pour le PlayStation VR.

En ce qui concerne le prix de vente, le PlayStation VR sera proposé à 399 $, contre 600 $ pour l’Oculus Rift et 800 $ pour le HTC Vive. Pour rappel, l’Oculus Rift est attendu à la fin du mois de mars tandis que le HTC Vive devrait arriver sur le marché en avril. Ainsi, l’offre de Sony sera la dernière à arriver, mais elle sera aussi beaucoup moins chère !

Un autre grand avantage pour Sony est que le PlayStation VR ne nécessite qu’une Playstation 4 pour fonctionner, là où le HTC Vive et l’Oculus Rift exigent tous deux un PC typé gaming, donc très cher.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Clavier Membrane Roccat Magma

 

[comparateur keyword= »Sony Playstation 4″]

Ailleurs sur le web

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.