Hardware

HP va généraliser Freesync sur ses portables

HP va généraliser Freesync sur ses portables

Il y a quelques jours, AMD et HP annonçaient un rapprochement avec une présence de plus en plus importante des CPU et APU AMD dans les PC portables de la marque.

Se concentrant sur le moyen de gamme « joueurs », HP mise donc sur les APU Carrizo alors que la présence d’Intel est écrasante jusque là. En associant progressivement la technologie Freesync, concurrente et quasi équivalente à Gsync de Nvidia , HP permet donc d’obtenir de bonnes performances et surtout un excellent rendu dans les jeux et le multimédia sur un segment de prix où il faut faire de gros compromis.

Freesync

Comme Gsync, Freesync est une technologie permettant de moduler la fréquence de l’écran en fonction de celle qu’envoie la source ( le GPU ). L’amélioration est relativement spectaculaire dés que la fréquence descend sous les 60Hz.

Au delà de l’aspect technique et des améliorations apportées sur des gammes de portables situées entre 500 et 700€, c’est une satisfaction pour AMD dont la présence sur le marché des PC portables était devenu encore plus anecdotique que sur les desktops.

Un autre détail est important : contrairement à la solution Nvidia, le Freesync d’AMD est disponible sans que le constructeur ne soit dans l’obligation de payer des royalties…C’est aussi pour cela qu’Intel a décrété qu’il s’intéressait de très prés à la solution pour ses GPU intégrés.

Voir commentaires (6)
6 Comments

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.