Conclusion
Sommaire
Ce kit EK est clairement destiné au marché haut de gamme, son prix nous l’indique et la qualité perçue nous le confirme.
L’intérêt principale dans la proposition faite par EK est de disposer d’éléments qui existent déjà et qui sont, la plupart du temps des références ( on pensera notamment au waterblock Supremacy MX ), le tout assemblé dans un ensemble prêt à fonctionner. C’est un gage de qualité et de performances compte tenu de la banque d’organes dont dispose EK.
Evidemment, les arguments de l’évolutivité et de la pérennité sont incontournables. Si l’évolutivité du kit 240 pour ajouter un waterblock GPU est techniquement possible compte tenu du débit et de la puissance de la pompe livrée, j’attends avec impatience d’avoir le Predator 360 entre les mains. Ce dernier dispose d’autres arguments et surtout de plus de coffre pour un refroidissement CPU + 2x GPU par exemple.
Enfin, la pérennité est importante car nombreux sont les kit AIO qui vieillissent mal. La pompe intégrée au WB empêche toute intervention et évidemment le circuit fermé condamne toute maintenance.
Bref, à 200€ la note et salée mais justifiée. Sur le terrain des performances, le produit EK est devant, sur le silence il est remarquable. Mais sa qualité générale, le sérieux de sa construction sont des éléments qui apportent des garanties indiscutables sur la durée de vie de ce kit, au delà de vos changements de plateformes.
Reste maintenant à attendre l’intégration du Predator 360…pendant les vacances.
[cfield « pricemesh_2 »]
J’ai reconnu le K6000 V2 de boblegob ^^
Sinon bon test !